En Mai, Suit up!

Mai c’est le début de la saison des cérémonies. Que cela soit les mariages, les baptêmes et pourquoi pas les remises de diplômes, toutes les occasions sont bonnes pour revêtir un costume homme.

Prenons modèle sur notre modèle masculin préféré alias Barney Stinson dans la série télévisée How I met your Mother et enfilons notre plus beau costume.
suit-up-Barney-StinsonEn prévision du mariage d’un ami, j’étais donc à la recherche d’un costume sympa mais à tarif réduit car malheureusement je n’ai que peu d’occasion de porter un costume au quotidien. Je me suis donc rendu chez le spécialiste du vetement homme pas cher pour tenter de trouver mon bonheur.
Mission réussie avec une sélection de près de 200 costumes de marques à prix riquiqui pour mon plus grand bonheur.
Il me restait donc à choisir le nombre de boutons de la veste (de 1 à 3 boutons).
La couleur bien sûr avec l’indispensable noir, mais également des couleurs beige ou même blanc en passant par du bordeau, bleu marine ou encore vert.
Coupe ceintrée, costume saharienne ou encore col mao si l’on souhaite se passer d’une cravate. Et enfin la matière. Si le coton est un incontournable, la belle saison permet de porter du lin, beaucoup plus frais, plus léger et plus agréable quand on doit passer la journée sous le soleil.

Pour ma part j’ai craqué pour un cliché du genre, un Costume blanc, de la marque Kébello à 99.99€. A ce tarif la, pas besoin de s’embêter à trop réfléchir. Il fait largement l’effet souhaité en contrastant avec les costumes plus sombres qu’auront mes amis ce jour la.costume-cintre-2-boutonsAlors cliché ou véritable bonne idée? Donnez-moi votre avis!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire