La cigarette électronique jetable par ecig-arrete

Que vous soyez fumeur ou non, il est difficile de passer à coté du sujet.
Comme chaque année, le prix des cigarettes augmente sous couvert de pousser les fumeurs a arrêter.
Pourtant cet été, un autre sujet a envahit la presse et les journaux télévisés : les cigarettes électroniques alias e-cigarette ou vaporette.

En effet, depuis quelques mois, on assiste a un flou juridique et donc financier sur ce produit.
De nombreuses marques sont apparues sur le marché que cela soit sur internet ou via le biais de nombreuses boutiques.
La polémique est triple puisque sans législation aujourd’hui rien n’empêche quelqu’un de “vapoter” dans n’importe quel lieu public, rien n’empêche une marque de s’implanter sur le marché et pour l’état, sans législation, aucun moyen de récupérer les taxes qui constituent le plus gros du prix d’un paquet de cigarettes classiques.

Pour la polémique sur les taxes, je fais confiance à nos dirigeants pour rapidement résoudre le problème.
Pour le fait de vapoter n’importe où, je dirais que cela reste du domaine de la politesse. Même si aucun rejet nocif n’est émis, disons que la courtoisie prévaut et qu’on évitera de vapoter dans un lieu fréquenté par des enfants pour le principe de précaution.

Enfin concernant l’émergence de ce nouveau marché, pour ma part, je vérifie toujours que les produits sont certifiés CE, RoHS et SGS. Cela assure un produit conforme au directives européennes en matière de sécurité du consommateur.

C’est le cas pour le site que je vous présente aujourd’hui : ecig-arrete.fr
Au delà du jeu de mot très bien trouvé, ce site contient de nombreuses réponses aux questions que l’on peut se poser sur la cigarette électronique.
ecig-arreteIls proposent également deux types de cigarette électronique, un modèle rechargeable et un modèle jetable que j’ai eu l’occasion de tester.

Véritable passerelle vers les modèles rechargeables, la cigarette électronique jetable est une alternative à la cigarette classique. Moins chère qu’un paquet (9.90€ pour environ 500 inhalations soit 30/35 cigarettes), elle est déjà prête à l’emploi lors de l’achat.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la cigarette électronique est un peu plus longue et plus lourde évidemment qu’une cigarette classique. Quand on tire dessus, une led rouge s’éclaire. Si vous l’utiliser en présence d’autres personnes, au premier coup d’oeil l’illusion fait son effet.
comparatif

C’est définitivement une cigarette de transition entre la cigarette classique et la cigarette électronique rechargeable.
Mais le plus simple pour vous faire un avis, ça sera de participer au concours qui sera lancé la semaine prochaine sur le site 😉

Un commentaire

  1. 16 janvier 2014
    Reply

    Si vous voulez tenté une cigarette électronique, n’hésitez pas à en acheter une jetable pour tester mais ensuite pensez à la planète s’il vous plait et n’achetez qu’une e-cigarette rechargeable. C’est ça un homme tendance !

Laisser un commentaire