MMT watches – pocket watches qui ont la classe

MMT Watches propose des “pocket watches” que l’on appelle des montres à goussets dans nos contrées.

Rencontre improvisée autour d’un café un samedi après-midi, dans l’effervescence des achats de noël, avec un des deux créateurs de la marque, Jérémy, le plus parisien des deux frères.
mmt watches au cafe J’ai eu l’occasion de voir les deux nouveaux modèles MMT Calendar, version 2.0 des modèles dont je vous avais parlé en Février 2012.

J’ai ainsi pu découvrir l’histoire, la raison d’un changement de nom et les indiscrétions sur de futures nouveautés…

Retranscription de l’interview MMT Watches

Pourquoi des montres à goussets?
L’histoire remonte à 2011 quand avec mon frère Baptiste nous avons souhaité redonner vie à la montre de notre grand père mais en la modernisant pour en faire un produit résolument dandy et que les gens auraient envie de porter.
Nous avons confié la création graphique et le design à Thomas Letourneux, un architecte d’intérieur reconnu à Hong Kong.

Pourquoi Hong Kong / Paris?
Je vis à Paris et je m’occupe de la partie commerciale en Europe, mon frère vie à Hong Kong et s’occupe donc de la partie Asie. Nous travaillons également avec des contacts pour la distribution sur le continent américain.

Pourquoi ce changement de nom?
Il s’avère qu’une marque portant le même nom mais basé sur un secteur d’activité différent de nous s’est estimée en concurrence, après discussion, nous avons gardé Memento 2012 pour la première collection et modifié le nom de la marque en MMT Watches.

Qu’est ce qui a changer par rapport à la collection Memento 2012?
Les montres MMT Calendar intègrent désormais la date. Elles se déclinent en deux modèles : Acier/bois d’érable et  Acier rose doré/bois de noyer. La chaînette en nylon à été remplacée par une chaînette en cuir véritable. Les aiguilles ont été redessinées et la trotteuse blanche rajoutée. Et un gravage discret de la marque au dos du boîtier en acier et à l’intérieur de la coque en bois. Ainsi qu’un nouveau logo.
Autant de petits détails qui font suite à des remarques ou des demandes de nos clients.
Dernière nouveauté lancée juste avant les fêtes de fin d’année, désormais on peut même rajouter une gravure personnalisée au dos du boitier en bois.

Quel est le futur pour MMT watches?
Nous allons développer de nouveaux boîtiers avec d’autres essences de bois. Des tests sont en cours, il faut que le bois se travaillent facilement et que cela rentre dans une démarche qui respecte l’environnement.
Nous allons également développer de nouveaux contacts pour intégrer le marché Japonais, réputé très difficile surtout pour des produits  provenant de l’étranger.
Et puis peut-être de nouveaux modèles, mais chut, cela sera l’occasion de se rencontrer à nouveau pour en discuter en temps voulu.

mmt watches

Montre à gousset Calendar Maple (189€ chez timefy)
Montre à gousset Calendar Walnut (189€ chez timefy)

Plus d’infos sur le site mmt watches et sur la page facebook.

Un commentaire

Laisser un commentaire