Testeur alcoolémie Iphone

Le slogan dit : il y a une application pour tout sur Iphone. Et je rajouterais qu’on trouve de tout sur internet.

Avec les polémiques sur l’alcool au volant, nous sommes tous confrontés ou presque à des amis qui se sentent assez en forme pour reprendre le volant alors qu’ils ne tiennent même pas debout. Le meilleur moyen de dissuasion étant encore de les faire souffler dans un éthylotest. Bien sur il faut en avoir un sous le coude et il faut apporter une touche  ludique pour réussir à les convaincre de l’utiliser.

Quand Siri n’a pas la réponse à tout, il reste le testeur d’alcool

Voici les éléments réunis par la marque Akashi Technology qui propose un petit boitier qui se branche sous l’iphone et qui va mesurer le taux d’alcool dans le sang grâce à l’adoption d’une nouvelle technologie de détection de gaz.
Le résultat chiffré à l’écran est immédiat et également assorti d’une jolie couleur verte, jaune ou rouge que l’on comprend aisément même avec plusieurs grammes dans le sang …
alcool testeurIl est très petit et tiendra aisément dans une poche ou un sac (c’est d’ailleurs au même endroit que l’on range son téléphone d’habitude non?)

Ce testeur n’a qu’une fonction préventive et indicative. Il est non substituable aux produits validés par les autorités légales. C’est bien dommage mais en attendant il sera toujours utile pour avoir un premier avis à la fin d’une soirée un peu arrosée. Il devrait rajouter une fonction pour interdire aux gens d’appeler ou d’envoyer des SMS quand la couleur passe au rouge 😉

Pour ma part c’est samedi soir dernier que j’aurais souhaité l’avoir, car après le litre de mojito dégusté au stand du Havana café en compagnie de la fine équipe de l’équipementier pour la maison qui propose des meubles en kit suédois (non non je n’ai pas cité la marque). Je connais une ou deux personnes qui auraient explosé les compteurs. Heureusement la prudence veut que ces personnes soient rentrées à pied ou raccompagnées par un S.A.M.

Mais bon la foire exposition n’est pas encore finie et j’ai recu le testeur ce midi …

Alcool Testeur par Akashi technology disponible en version Iphone 4 et iphone 5 (prix indicatif 49.90€)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire