Vague et vent – le spécialiste des sports de glisse dans le sud

Cet été, vous aurez surement envie d’envahir les plages de méditerranée pour profiter du soleil.
Grand bien vous fasse, mais au lieu de lézarder bêtement sur la plage pourquoi ne pas s’essayer aux sports de glisse?
Windsurf, Kitesurf, Wakeboard, Ski Nautique, Snowboard, Surf, Stand-up Paddleboard, Bodyboard, Skimboard … autant de noms barbares qui ne vous parlent peut-être pas mais que vous connaissez surement via des vidéos ou lors d’une ballade sur la plage l’année dernière.

Petit résumé des différents sports : 
le kitesurf, mélange de surf et d’un cerf-volant tractant. Ce sport permet de bonne sensation de vitesse les jours de vent et permet pour les plus confirmés quelques belles figures aériennes.
le  wakeboard, est un dérivé du snowboard, cela consiste à se faire tracter par un bateau ou jet-ski avec une planche au bout des pieds.
Le windsurf, plus communément appelé planche à voile en français.
Le stand-up paddle, est un dérivé du surf Hawaiien sur une planche beaucoup plus longue et large sur laquelle on se tient debout avec une pagaie qui aide à la propulsion et à l’équilibre.
Le bodyboard, dérivé également du surf mais avec une planche plus courte et flexible. On s’aide d’une paire de palmes pour faciliter le départ dans la vague.
Le Skimboard est une planche en bois que l’on utilise pour faire de l’aquaplaning au bord de l’eau.

Maintenant que vous êtes au point sur les différents sports, c’est à Palavas-les-Flots qu’il faudra vous rendre pour trouver tout le matos adéquat. Plus précisément chez Vague et Vent
Vague et Vent  Ce spécialiste de tout ce qui glisse présent depuis 1982 vous propose sur plus de 500m² et deux niveaux tout ce qui se fait de mieux.
Surf Shop

Qui sait avec le bon entrainement et une caméra HD adéquate vous pourrez vous aussi devenir la future star du net comme Collin Harrington et ses potes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire