Week-end bordelais !

Ras le bol de Paris ? Laissez-vous tenter par un petit week-end sur Bordeaux. À seulement trois heures en TGV de la Capitale, vous y trouverez un peu de tranquillité. Flâner sur Sainte Catherine, contempler la sublime place de la bourse, se reposer sur les quais, faire la fête place de la victoire… il est impossible de s’y ennuyer !

Quartiers bobos à deux pas de l’océan

Si Bordeaux est souvent surnommé le « Petit Paris » ce n’est pas par hasard ! Les immeubles haussmanniens et l’architecture dantesque sont de mise. Vous apprécierez l’ensemble des monuments du centre-ville, complètement rénovés. Offrez-vous un bon restaurant sur les quais de Bordeaux. Vous apprécierez les terrasses qui donnent directement sur la Garonne et la gastronomie locale, qui vaut le détour. Les Provinces, Chez les ploucs, le K Baroque… vous n’aurez que l’embarras du choix. N’hésitez pas à faire un tour sur Groupon, qui propose nombre de bons plans sur Bordeaux. Profitez des premières chaleurs pour faire un tour sur la côte et ce, à moindre prix ! Bordeaux est une ville particulièrement agréable au printemps et beaucoup moins chère que Paris. C’est peut-être aussi le moment de faire le tour des boutiques et de se laisser tenter par les tendances vestimentaires pour l’été 2013.

ruesaintecatherine

Surfez sur les côtes landaises !

La région Aquitaine offre nombre d’activités en tout genre. La dune du Pilat, la plus haute d’Europe, accueille des milliers de vacanciers en période estivale. Un conseil : n’attendez pas l’été pour vous offrir une partie de surf sur les côtes landaises. Le printemps offre déjà de belles températures, les touristes en moins. C’est l’occasion de vous offrir une belle planche ainsi qu’une nouvelle coiffure pour homme, un style surfeur qui fera des jaloux sur Paris ! Lacanau et ses plages démentielles n’attendent que vous.

Escapades gourmandes !

La région Aquitaine reste moins réputée pour sa gastronomie que d’autres régions du Sud-Ouest. Toutefois, les vignes bordelaises valent vraiment le détour. Offrez-vous une initiation en œnologie le temps d’une après-midi ou de quelques heures. Vous saurez enfin à quoi correspond tel ou tel vin et ne serez plus désemparé dans les rayons du caviste Nicolas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire