Whitebox – le bar à sourire à domicile

Bar à sourireWhitebox … voici des termes qui ne vous parlent peut-être pas?

Les bars à sourire sont des lieux qui fleurissent un peu partout en France, comme on pu le faire à une époque les instituts de bronzage. Destinés en priorité aux personnes soucieuses de leurs apparences, les bars à sourire proposent des séances de blanchiment dentaire.
Depuis Septembre 2011, l’utilisation des produits de blanchiment est désormais encadrée par une directive qui indique le pourcentage autorisé de peroxyde d’hydrogène.
Ce marché récent compte déjà plusieurs millions d’utilisateurs de par le monde qui privilégie cette solution à un passage chez le dentiste beaucoup plus coûteux et souvent contraignant en terme de délai et d’attente.
IMG_3459 Aujourd’hui on franchit encore une nouvelle étape avec la Whitebox. Cette technologie cosmétique professionnelle est désormais proposée à votre domicile.

La promesse du produit? Vous offrir un sourire éclatant en seulement quelques séances (la box contient 3 séances de 15mn chacune).kit whitebox

Que contient le kit?
– 1 lampe led
– 3 doses de gel blanchissant (5 arômes sont proposés, pour ma part c’est un classique menthol)
– 1 gouttière universelle avec système d’accroche pour la lampe LED.
– 1 kit d’entretien pour 15 jours comprenant une brosse à dent rotative, 1 flacon de mousse nettoyante et un flacon de mousse blanchissante.
– 1 nuancier dentaire pour vous permet de comparer la blancheur de vos dents avant/après.

J’ai donc testé cette box.
Je suis non fumeur, je me brosse les dents chaque jour, malgré cela les sodas et autres friandises placent mon sourire dans le milieu du nuancier (8 sur 16).
J’ai donc déballé le kit et lu la notice très succincte :
– un premier brossage de dent avec la mousse nettoyante afin de préparer la bouche.
– on verse une dose de produit dans la gouttière et l’on fixe dessus la lampe led.
La gouttière ressemble à ces fameux appareil dentaire que l’on met la nuit pour éviter de grincer des dents ou pour remettre en place une mâchoire. Pour ma part je n’ai jamais eu affaire avec ce type de gouttière auparavant et il faut bien avouer que ce n’est pas des plus confortables. Prévoyez bien de ne rien pouvoir faire pendant une séance de 15 mn, en gros ne pensez pas à répondre au téléphone ou à ouvrir à votre voisin qui viendrait sonner pour vous donner un renseignement (ça sent le vécu non?). Une petite serviette pour les personnes ayant tendance à baver est également un plus ( 😉 ).
kit whitebox en actionAu bout de 15mn on rince abondamment, et selon la notice on repasse à l’étape 1.
C’est avec la petite larme à l’œil que j’ai entendu le bip libérateur de la lampe.

Au final ça donne quoi? Une vraie différence de teinte, pour ma part j’ai l’impression d’avoir gagné jusqu’à 3 teintes, cela me permettra de sourire un peu plus sur les prochaines photos 😉

Bien sur ce produit n’est pas un produit médicale, c’est bien du cosmétique, l’effet est-il visible plus ou moins longtemps qu’un véritable traitement chez le dentiste?
Je dirais que la question ne se pose pas vraiment, car à 59 euros le kit de 3 doses. C’est le genre de kit d’urgence à ranger dans son armoire à pharmacie que l’on utilisera avant un événement important par exemple (photos de mariage?)

La whitebox est vendue 59€ et est distribué en France par Mondial-innovation Delatex

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire