Wysiwatch propose sa collection boitier acier et bracelet NATO

Mise à jour Mars 2014 : la société Wysiwatch est en liquidation judiciaire depuis le 24/02/2014, le site est désormais inaccessible.

Wysiwatch, marque de montres made in France lancée en 2011 se veut le nouveau Swatch, la personnalisation en plus.
Les montres sont assemblées et imprimées dans un atelier familial d’horlogerie à Besançon avec un vrai savoir-faire français.
montre-homme-femme-francaise

Wysiwatch tire son nom de l’acronyme anglais WYSIWYG “What you see is what you get” littéralement en français “ce que vous voyez est ce que vous obtenez”. Une définition qui s’adapte à merveille pour un site de personnalisation de montres.
On crée sa montre sur une interface intuitive et on reçoit le résultat visible à l’écran.

Pour affirmer la qualité française, Wysiwatch lance sa collection W Steel de montres au boitier en acier et au bracelet NATO (en nylon). Une collection élégante disponible en taille S adaptée aux femmes et aux poignets fins et en taille XL aux hommes et aux poignets larges.

wysiwatch

Si vous ne faites pas parti de la catégorie des amateurs de montres, le terme bracelet NATO ne vous parle peut-être pas.
Cette référence date du début des années 70 lorsque le ministère de la Défense Britannique fait un appel d’offres pour créer un bracelet de montre résistant à toutes épreuves. Le terme NATO vient de l’acronyme anglais pour designer l’OTAN (Organisation du traité Atlantique Nord) et on l’associe souvent à G10 du nom du formulaire qui servait à le commander.
Le NATO est en nylon tissé, mesure 280 mm de long pour 20 mm de large, possède une boucle en un seul tenant, les bords de la bande de nylon et trous sont scellés à chaud.
L’objectif du nylon était de trouvé un matériaux qui supporte l’humidité contrairement au cuir, qui ne reflète pas le soleil contrairement à l’acier, qui ne casse pas contrairement au caoutchouc et aux barrettes ressort d’un bracelet à maille.

Ce bracelet est devenu mythique dans le temps notamment grâce au plus célèbre agent secret de sa majesté 007 alias James Bond.

Les avantages du bracelet NATO sont qu’il s’adapte facilement à tous les poignets, il se démonte et se lave facilement et du coup il est très facile d’en avoir plusieurs à disposition pour les inter-changer en fonction de son humeur ou de ses tenues.


Pour ma part j’ai craquer pour un modèle sobre avec un boitier en acier brossé et cadran noir et son bracelet NATO noir également. Cela ne m’empêchera pas de changer le bracelet régulièrement pour y associer des couleurs plus vives selon mes tenues.
Au tarif de 89€, voila une superbe idée de cadeau à offrir ou à se faire offrir pour noël!

Retrouvez la collection W Steel sur le site Wysiwatch

Un commentaire

Laisser un commentaire