Extant la nouvelle série M6 du lundi soir

Ce soir M6 tente une nouvelle case horaire en lançant une série américaine en prime time.
Mais attention pas n’importe laquelle, il s’agit d’Extant, une série produite par Steven Spielberg avec au casting Halle Berry et le beau docteur d’urgences Goran Visnjic.

Le pitch est simple et efficace :
Molly Woods (Halle Berry) vient de passer 13 mois seule sur une station spatiale en tant que scientifique, lorsqu’elle rentre sur terre, elle apprend lors d’un examen médical qu’elle est enceinte … de 3 mois. Pour quelqu’un qui ne pouvait pas avoir d’enfant suite à un accident, la nouvelle est étrange …
Comment cela est-il possible? comment son mari et leur fils “humanich” prendront-ils la nouvelle?
Serait-ce le début d’une EXTension ou d’une EXTinction de l’humanité …
affiche extant

Pour ou Contre le visionnage d’Extant

Pour :
– Tu as autre chose à regarder à la télé le lundi soir toi?
– Pour le réalisateur Steven Spielberg et pour son casting avec Halle Berry notamment.
– Pour le pitch et le thème futuriste.
– Parce qu’aux USA c’est une série de l’été à savoir uniquement en 13 épisodes

Contre :
– C’est lundi, trouve toi donc un film drole comme Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? pour débuter la semaine en rigolant.
– Parce que Steven Spielberg à la télé c’est pas au cinéma. Il a réalisé quelques séries qui auraient pu avoir du potentiel (Terra Nova …) mais que finalement le public ne suit pas.
– Parce que le casting ne fait pas tout, Halle Berry et Goran Visnjic, c’est des têtes connues, ça peut attirer les annonceurs mais au final des anonymes auraient aussi bien porté la série.
– Parce que dans le pitch, on comprend rapidement où la série va aller et que le thème futuriste ne sert que de prétexte, la série aurait pu se passer à n’importe quelle époque sans que cela ne gène l’histoire.
– Parce que c’est une série d’été donc avec moins de prétention et surtout parce qu’il n’y a que 13 épisodes et un final qui ne répond qu’a très peu de questions et en pose quelques nouvelles pour laisser une porte ouverte à une saison 2 (qui n’aura visiblement pas lieu …)

Mon avis sur Extant

Alors on regarde ou pas?
Je dirais oui par curiosité, en sachant qu’il faut donner sa chance à la série en visionnant deux ou trois épisodes au moins (ça tombe bien M6 en diffuse deux ce soir avec une redif d’under the dome dans la foulée).
Le thème futuriste n’est finalement pas si visible que ça, hormis le premier “humanich”, des téléphones portables transparents, des voitures uniquement électrique et des maisons connectées, l’action pourrait se passer à l’époque actuelle.
Le problème depuis quelques années, c’est que les Networks américains sont de plus en plus frileux avec l’audience.
Diffusé cet été, Extant a eu une concurrence très rude qui lui ont donné des sueurs froides et au final un déplacement à 22h (autant dire à une heure où l’on n’est plus très attentif …)
Pire encore, le final en 2h qui était programmé pour le 24 septembre a été purement et simplement annulé pour être reprogrammé plus tôt dans le mois de Septembre à des horaires nocturnes …

La seule chose qui sauvera donc la série pour une éventuelle saison 2, c’est la diffusion à l’internationale (c’est là que M6 entre en jeu !).
Malgré cela, les chances de retrouver Halle Berry à l’été 2015 sont minces puisque CBS à déjà commandé un futur hit en puissance adapté du roman de James Petterson “Zoo”

5 Comments

  1. 30 septembre 2014
    Reply

    J’avais accroché aux bandes annonces mais c’est tout…. c’est simple à mourir…Spielberg a été piocher une petite inspiration chez Astro le petit robot, chez Alien…… Bon c’est toujours mieux cette série que celles proposer par TF1 par exemple

    • 30 septembre 2014
      Reply

      Vrai pour les deux cités LOL
      Le seul truc, c’est que l’on sent que les scénaristes y croyaient à leur série, ils ont crée des minis intrigues qui finalement ne seront pas exploités …
      L’assistante du mari qui le regarde avec un regard amoureux …
      Le milliardaire japonais qui finance tout pour une raison précise …

      • 30 septembre 2014
        Reply

        dommage, ça faisait envie sur le papier… Bon aller je retourne mater supernatural !

    • 18 octobre 2014
      Reply

      Il faut dire cher maître Yoda, que le roman SF laisse place à l’imaginaire, le média audiovisuel lui donne vie donc on est obligatoirement déçu.
      Pour Extant comme je le disais, finalement le côté SF n’est qu’un prétexte peu exploité.
      Par contre je partage l’avis sur Transcendance qui est loin d’être transcendant justement …
      Mais j’avoue ne pas connaitre la version écrite (si elle existait avant le film) donc je n’ai pas le recul nécessaire sur l’univers souhaité par l’auteur.

Laisser un commentaire