Hooligans : The Bravest sur IOS – Beat’em all

Imaginez un monde où le foot est interdit … impossible pendant cette période de coupe du monde?

logo HooligansC’est pourtant le point de départ du jeu Hooligans : The Bravest qui vient de sortir sur iphone et ipad.

Dans ce beat’em all, digne successeur des jeux de baston des années 90 comme la série des Renegade, des double dragon, Final Fight ou Golden Axe, le concept est simple :
Vous incarnez le chef d’un kop de Hooligans qui décide de se rebeller contre un impitoyable gouvernement militaire qui a interdit les réunions autour du ballon rond.
A vous les joies de latter les méchants CRS a coup de battes de baseball, de tessons de bouteille et de coups de boule rotatif.
Petit plus, au fur et à mesure des niveaux, vous allez collecter des cranes qui vous serviront à upgrader vos combattants.

Les clins d’oeil humoristiques qui caractérise ce style de jeu sont présent sur cette adaptation IOS, on démolit les camions a coup de poing, on boit une bière pour ensuite anesthésié le soldat en face de soit … Et bien sur on appelle ses potes hooligans à la rescousse pour fighter tous en cœur.

Le jeu sorti le 1er Juillet est édité par l’équipe d’Argentins d’Artik games, des fans à la fois de ballon rond et des jeux de castagne.
Artik logoLes développeurs vivent juste à côté du stade de foot la Bombonera, ils sont donc bercés aux chants des supporters des équipes locales.

Mon avis sur Hooligans : The Bravest

Je joue avec depuis 3 jours et impossible de décoller le nez de l’écran.
On retrouve les ingrédients qui ont agrémenté mes journées dans les salles de jeu.
On s’éclate autant à assommer les adversaires qu’a regarder les petites scénettes qui se jouent en arrière plan du jeu.
La prise en main est d’une simplicité enfantine sur l’Iphone 5, on pointe l’endroit où l’on veut aller ou on clique sur l’adversaire à tabasser.
J’aime le retour à cette forme de jeu particulièrement bien adapté aux écrans de téléphones portables. On se complique la vie avec des jeux en 3D digne d’une PS4, mais il ne faut pas oublier qu’on joue sur un téléphone portable entre deux rendez-vous ou dans les transports en public, il faut que cela soit simple et court.

App_iconLe jeu Hooligans “The Bravest” – Artik Games est dispo au tarif de 2.69€

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire