Karethic, les cosmétiques karité équitables

Karethic c’est donné pour mission de promouvoir le baume sacré de l’Afrique à savoir le beurre de Karité mais de manière équitable.

Si les bienfaits du karité sur la peau ne sont plus à démontrer, l’utilisation de son nom a connu de nombreuses dérives minimisant ainsi ses vertues. En effet le Karité est contenu dans une grande partie des cosmétiques que l’on peut trouver sur le marché, mais souvent de manière raffiné ce qui lui fait perdre une grande partie de son action.
bougies karethic

Karethic travaillent en relation étroite avec des productrices locales au Benin afin d’avoir une matière première bioéquitable de la meilleure qualité possible tout en les rémunérant à leur juste valeur. Ainsi, ce sont plus de 400 productrices qui disposent d’un contrat avec la marque leur assurant des revenus 3 fois supérieur au revenu conventionnel.

Mon test de la bougie de massage sensuelle karité-mangue Karethic.

La bougie de massage, voila bien un objet que je voulais tester tout en ayant en tête des images de cire brûlée dans le dos…

Bougie de massage Karethic
Bougie de massage Karethic avec ambiance tamisée idéale pour un massage sensuel

Il n’en est rien. En fait le beurre de Karité une fois chauffé se transforme en huile tiède au parfum apaisant de mangue. L’huile obtenue est non brûlante car elle ne contient ni paraffine ni cire artificielle contrairement à une bougie classique.
Le pot en porcelaine qui contient la bougie possède un petit bec verseur qui permet de déposer l’huile directement sur la partie à masser. Le reste tient de vos talents de masseur. L’odeur de mangue qui se dégage embaume toute la pièce avec délice.

La bougie permet de 5 à 8 massages du corps, il suffit de couper la mèche à ras avant chaque nouvelle utilisation et c’est reparti pour une soirée de plaisir.

Pour justifier l’utilisation de la bougie, il faut savoir que le beurre de karité nourrit, adoucit et laisse la peau délicatement parfumée. Madame ne pourra résister à ces arguments. Et si c’est quand même le cas, il faut lui rappeler le coté commerce équitable 😉

Bougie de massage Karethic : 100 ml – Prix public moyen constaté : 20,00 €
Disponible en magasins de produits bio et diététiques et dans l’eshop karethic.com

4 Comments

  1. 11 avril 2014
    Reply

    Elle a l’air vraiment très agréable cette bougie.
    Et sinon, elle ne tache pas trop les draps ?

    • 17 avril 2014
      Reply

      Non le beurre de karité pénètre assez rapidement sans être trop huileux, les draps sont saufs !

  2. 14 avril 2014
    Reply

    j’en ai plein de bougies de ce genre chez moi ! Mais je pense jamais à m’en utiliser !

    • 14 avril 2014
      Reply

      En fait j’ai aussi la Light my fire par Love to Love au miel, mais c’est vrai qu’une fois l’explication donnée par Karethic qui explique qu’en fait il n’y a pas de cire dans cette bougie nous a rassurer sur son utilisation. C’est très sympa pour pimenter la soirée.

Laisser un commentaire