Moody Green – le coton bio avec une histoire

Moody Green c’est la contre culture du t-shirt de masse fabriqués par milliers d’exemplaires au Bangladesh.

Moody Green est parti d’une idée simple, les deux créatrices Charlotte et Joséphine souhaitaient se démarquer de leurs concurrents en créant une collection de t-shirt qui soient Bio et Beaux.
Les compétences de Joséphine pour la création des modèles et les affinités de Charlotte pour le développement durable font des émules et c’est entouré d’une bande de potes qu’elles montent le site et lance la production.
pochette moody greenLa philosophie tient en 4 points :
– du coton bio.
– un don d’un euro à l’association ejfoundation.org qui soutient la culture éthique et écologique du coton.
– une jolie pochette en carton recyclable et surtout réutilisable avec en cadeau pour fleurir la planète, un sachet de graine de fleurs (bio) a planter où vous voulez!
– lors de la fabrication de t-shirts, il y a des chutes de coton, celles-ci sont utilisées pour créer les écharpes Moody Green (ça tombe bien c’est l’objet de mon test ci-dessous)
echarpe moody green et son sachet de graines

Mon avis sur l’écharpe Prince Wood // Rabbit – Dark Navy de Moody Green


Ouf le nom parait compliqué mais en fait … oui il l’est un peu.
Prince Wood, désigne  le nom du produit (en l’occurrence une écharpe Homme), Rabbit et Dark Navy désignent les couleurs du produits (le logo Moody Green étant donc de couleur Rabbit!).

Au toucher, on a exactement ce que l’on attend de ce produit, une impression d’avoir en main un t-shirt comme on les aime, vous savez le t-shirt qui traîne au fond de votre dressing que vous aimez mettre pour rester tranquille à la maison et qu’il ne vous viendrait pas à l’idée de jeter car il a sa propre histoire, voir des fois plusieurs histoires (un concert mythique dans les années 70, un prêt à long terme d’un pote que vous ne voyez plus aujourd’hui, un t-shirt chiné dans une friperie …). Ça y est vous avez la sensation en tête? transposée la dans une écharpe et voila!

Mais attention, on parle uniquement de la sensation au toucher, car il s’agit bien d’une écharpe neuve, qui sent bon, qui tient chaud et cerise sur le gâteau : qui est en taille XXL
Avec des dimensions impressionnantes de 2m30 par 55cm, vous pouvez en faire des tours de cou et vous emmitouflez en attendant le retour du printemps!

Plus d’informations sur la marque, ses produits T-shirts et ses écharpes Homme et Femme via le site moodygreen.fr
Devenez un Moody Green Friends via leur page facebook

Un commentaire

  1. Isabelle de Guinzan
    5 février 2014
    Reply

    Une très belle philosophie ! Originale aussi l’idée des petite graines à semer partout 🙂

Laisser un commentaire