MTX Audio – test du casque audio ix1

MTX Audio, les fans de belles carrosseries connaissent déjà cette marque réputée pour la qualité de son matériel car-audio.
Histoire de pas rester à la traîne dans la course au nomadisme, l’américain MTX audio propose également depuis peu des casques audio.

Il est donc tout à fait logique que le design racé de ces casques vous rappelle une voiture de course, c’est pensé pour.
Casque ix1 MTX audio

Mon test du casque MTX Audio ix1

Le déballage de l’engin confirme que l’on a entre les mains un produit dédié au son.

  1. MTX iX1 Casque audio Rouge
  2. Pochette de rangement
  3. Câble avec télécommande compatible Apple
  4. Câble audio sans télécommande

Deux câbles audio anti-nœud? oui car outre le fait qu’un des deux soit 100% compatible avec votre Idevice, le 2ème sert également a “chaîner” deux casques entre eux.
Ainsi avec une seule source audio comme un lecteur MP3, une tablette pour regarder un clip sur youtube ou un film … vous pouvez avoir deux casques en simultané.

Mon Avis sur le casque MTX Audio ix1

Le rendu du son est tout simplement superbe, aucune comparaison avec les oreillettes que l’on peut trouver sur le marché. Cependant ce casque anti-bruit extérieur est à éviter en ville car il vous coupe vraiment du bruit même avec un volume très bas.
Il est à conseiller en hiver lorsque les températures extérieures sont plus fraîches, il fait un parfait cache-oreilles!
En été, il ne faut pas l’avoir des heures sur le crane car il tient bien chaud et malgré un arceau qui permet de l’agrandir, on a vite tendance à le sentir sur la tête. Il est quasiment impossible de le porter autour du cou à la manière d’un casque Beats, ça tombe bien le casque MTX Audio n’est pas la pour faire de la déco même si son allure et son look de formule 1 ne passeront pas inaperçu.

C’est un très bon compromis rapport qualité/prix qui séduira de nombreux mélomanes à la recherche d’un son clair idéal pour le rock, pop, Jazz voir classique.
Si vous êtes à la recherche d’une usine à basse, malgré un son puissant, vous ne ferez pas vibrer les carreaux du métro sur votre passage.

Pour les moins soigneux d’entre vous, il faut savoir que l’arceau du casque supporte une multi-torsion sans casser et ses câbles sont donc anti-noeud (ils sont assez épais comme vous pouvez le voir sur les photos).
Le casque est pliable et un “clac de sûreté” se déclenche lorsqu’on le déplie.

Quelques références pour les amateurs :

  • Sensibilité : 113dB (1W1m)
  • Impédance : 32Ω
  • Réponse : 10Hz-25000Hz

Casque MTX audio Ix1 : 149€ disponible dans les magasins Audio, spécialiste Automobile et sur le site internet mtxaudio.fr
Disponible en 4 couleurs : rouge, noir, rose et bicolore blanc/rouge

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire