On rase gratis – abonnement pas rasoir du tout

Mise à jour Septembre 2014 : Onrasegratis n’est plus, mais monsieurbarbier prend la relève.

On rase gratis fait parti de cette génération de marques, inspirées par l’américain Dollarshaveclub, qui ont pris parti de proposer une alternative aux gros groupes industriels qui imposent un quasi monopole sur le rasage manuel dans le monde.

On rase gratis est donc le dernier arrivé sur le marché puisque l’ouverture du site s’est faite le 16 décembre après une longue période de recherche pour trouver le meilleur fournisseur afin de garantir la qualité aux clients.

Un concept novateur dans le monde de l’abonnement aux lames de rasoirs puisque le site se propose de vous envoyer gratuitement votre rasoir ainsi que 3 recharges afin de tester la qualité et vous propose ensuite de recevoir chaque mois vos recharges de lames directement à la maison accompagnée du magazine de bons plans. Le tout sans engagement.

J’ai voulu en savoir plus sur ce concept et sur les personnes qui l’ont crée et c’est chose faite via une interview de Julien Picaud et Pietro Di Comite, les deux co-fondateurs du site.

Interview des co-fondateurs de on rase gratis

D’où vient l’idée de on rase gratis?
L’idée d’onrasegratis vient de Pietro, qui a repéré le concept “Dollarshaveclub” aux Etats-Unis. Ce site américain de livraison de rasoirs par abonnement a connu un immense succès en seulement un an, et je l’ai rejoint pour apporter les avantages de ce concept aux clients français.
Mais comme la France n’est pas tout à fait le même marché, nous avons innové sur trois points :
– Nous livrons gratuitement le rasoir et trois recharges le premier mois, frais d’envoi inclus.
– S’ils sont satisfait par le mois d’essai, nous proposons ensuite des offres à 4,99€ pour notre 3 lames “L’Ambitieux” et 6,99€ pour notre 5 lames “Le Président” chaque mois, résiliables n’importe quand,
– Et enfin, nous offrons à nos abonnés en bonus un magazine avec des bons plans et des conseils.
Bref la version française est encore plus pratique, et plus complète, c’est aussi cela le Made in France 😉

Combien de personnes composent l’équipe de onrasegratis.com?
Nous sommes 4 sur le projet et nous sommes tous des amis de longue date. Pietro et moi-même (Julien) étions sur les mêmes bancs d’école à l’ESCP Europe et nous avons rencontré Ganaël, expert en communication et marketing, à la même période. Et n’ayant pas toujours eu de bonnes expériences avec les prestataires de développement de sites, nous avons demandé à Nicolas de nous rejoindre pour couvrir les développements techniques. Nous avons tous des expériences entrepreneuriales et Julien à lancé treedoo.org (site de compensation carbone) en 2008 et moonbar.org (communauté d’entrepreneurs) en 2012 avec Nicolas.

Votre banquier de Clermont Ferrand n’a pas trop rigoler quand vous êtes venus lui proposer de financer une société qui envoie gratuitement un rasoir en échange d’un abonnement?
Les banques ne sont pas encore très habituées aux projets web et ils nous ont posé un certain nombre de question sur le marché. Ensuite, ils ont rapidement été rassuré par la viabilité du service : mois d’essai gratuit et frais de ports offerts par la suite avec des lames 50% moins chères qu’en magasin. Ayant eux-mêmes testé le produits, ils ont rapidement compris que tester ce produit, c’était l’adopter. Et si le client va, tout va !
Et notre banquier a également été rassuré par le taux de croissance impressionnant de dollarshaveclub aux Etats-Unis et un potentiel marché important en France.

D’où viennent vos rasoirs et vos lames?
Nos rasoirs et nos lames viennent des Etats-Unis et ce sont les seuls produits sur le marché ayant une qualité équivalente (ou supérieure selon certains consommateurs) aux acteurs Gillette et Wilkinson. La qualité des lames est primordiale pour nous et on vous avoue que trouver le bon fournisseur n’a pas été facile.

C’est quoi ce compteur avec le nombre de kits restant? Quand ça arrive à zéro, il se passe quoi ?
L’offre très avantageuse pour les clients ne nous permet pas d’offrir un nombre illimité de kits par mois, c’est comme une vente privée, réservée au plus affûtés. Le compteur initial était à 300 pour “Le Président” et 300 pour “L’Ambitieux”. Nous remettrons prochainement à disposition 300 nouveaux kits de rasage pour les 2 produits, mais nous souhaitons augmenter la quantité de kit disponibles dans l’avenir.

lea - on rase gratis
On peut avoir le numéro de téléphone de Léa? C’est purement professionnel promis …
Désolé, le numéro de Léa est disponible seulement pour nos abonnés les plus fidèles !
Mais cela aurait été avec plaisir 🙂

Mon avis sur le kit “le président”

kit onrasegratisJ’ai reçu mon rasoir ainsi que ses 3 recharges et le mag en lettre prioritaire 48h après l’avoir commandé.
Le rasoir et les lames sont définitivement des valeurs sûres que l’on a pu apercevoir chez certains concurrents du marché, pour ma part je n’utilise plus que cela pour un rasage efficace, sans coupure ni tiraillement et mon entourage ne se plaint plus du tout du côté biscotte qui gratte 😉

Seul petit bémol pour ma part, il manque d’autres formules d’abonnement. N’ayant pas le poil dur, je ne consomme pas mes 3 lames dans le mois, j’aurais bien voulu pouvoir choisir une formule bimestrielle par exemple alors que certains parmi vous souhaiterons peut-être avoir plus de lames chaque mois.

Plus d’informations sur le site onrasegratis.com et sur la page facebook

Un commentaire

Laisser un commentaire