Remington – test de la tondeuse multifonction vacuum

Quand on est un homme moderne qui prend soin de son apparence, on est amené à avoir quasiment autant d’appareils liés à la beauté et aux soins du corps et des cheveux que madame …
Remington se propose de réduire l’espace occupé par ces appareils en combinant cinq tondeuses en une à savoir :tondeuse PG6070 Remington

  1. tondeuse large de 32mn avec guide de coupe.
  2. tondeuse de précision pour dessiner les contours de la barbe
  3. mini rasoir grille pour un rasage précis
  4. tondeuse nez/oreilles pour les poils disgracieux qui pourraient gâcher votre look impeccable
  5. tondeuse pour le corps

Vous allez me dire que ce type de tondeuse multifonction existait déjà chez Remington et chez d’autres concurrents, je vous répondrais que la vraie nouveauté réside ailleurs à savoir dans la technologie Vacuum.
Pour les anglophobes, vacuum désigne l’aspirateur qui équipe notre tondeuse avec également un réservoir à poils.
Fini la corvée de nettoyer le lavabo après une séance de rasage, il suffit de vider le bac dédié.

Présentation de la tondeuse multifonction Vacuum Remington PG6070

la tondeuse multifonction Vacuum PG6070 est équipée de lames auto-affûtées en titane avec la technologie Advanced Titatium, 5 têtes interchangeables, 1 guide de coupe ajustable et 4 guides de coupes fixes, un dock de rangement et une pochette de rangement. Elle est garantie 3 ans voire 4 ans en enregistrant votre tondeuse sur le site Remington dans les 28 jours suivant l’achat.tondeuse multifonction vacuum remington

Mon avis sur la tondeuse Remington

J’utilise cette tondeuse depuis fin octobre maintenant. Je recherchais surtout un remplaçant pour mon Body groom de première génération qui avait fait son temps depuis son achat en 2006.
Comme je le disais en introduction, j’avais également comme préoccupation d’optimiser la place avec une tondeuse multifonction qui me permettrait en même temps de mettre à la retraite un rasoir électrique ainsi qu’une petite tondeuse nez/oreilles.
La tondeuse avec l’aspirateur intégré est une idée de génie qui évite cette corvée toujours barbante qui consiste à nettoyer le lavabo après une session de rasage.

gros plan tondeuse remington et son vacuum
gros plan tondeuse remington avec son vacuum et le reservoir à poils séparé

Attention, il faut bien préciser que la fonction aspirateur ne fonctionne “que” pour les tondeuses large, précision et nez/oreilles.gros plan vacuum remingtonCette fonctionnalité n’existe pas pour la tondeuse corps du fait de sa disposition dite coupe verticale (rahhhh zut il reste donc un peu de ménage à faire?) et pour le rasoir grille qui devra être nettoyée régulièrement comme tout rasoir grille.

Une fois ce point éclaircit on peut parler de l’ergonomie, la tondeuse tient bien en main, elle parait assez massive à première vue avec ses 15cm au repos et 20cm en action (sans et avec une tête de tondeuse donc bande d’esprits mal placés!) et un poids de 160 à 180 grammes (toujours sans ou avec une tête de tondeuse installée) en fait c’est principalement la fonction vacuum et le réservoir à poils qui justifieront ce côté un poil imposant.prise en main tondeuse remington

En terme d’autonomie, la tondeuse sans-fil Remington est équipée d’une batterie lithium et est annoncée avec une autonomie de 60mn pour un temps de charge de 4h. Bien sûr après un mois à peine d’utilisation, je ne peux juger de la longévité d’une batterie, mais pour l’avoir utilisé en mode bûcheron pour une séance rasage du corps. Je n’ai eu aucun souci de batterie et j’ai retrouvé une peau douce et débarrassée des poils à la fois disgracieux et cause de transpiration.

La tondeuse multifonction Vacuum Remington PG6070 est proposée actuellement au tarif de 71.13€ sur Amazon, une belle idée cadeau pour Noël

Un commentaire

  1. 4 décembre 2014
    Reply

    Bonsoir ,
    Merci pour le test.C est une jolie revue qui me permet de penser que c est une bonne idee de cadeau!
    Bonne soiree!

Laisser un commentaire