Box Beau Gosse – 1ère box pour les hommes par Monoprix

Box Beau Gosse, le ton est donné avec cette première box éditée par Monoprix à destination des hommes.
Ne vous précipitez pas pour autant dans votre Monop’ préférée, celle-ci est éditée en édition limitée à 500 exemplaires et est distribuée au compte goutte pour remercier les meilleurs clients de leur fidélité.

Depuis quelques années, Monoprix recentre son offre et son positionnement en ciblant une clientèle urbaine et branchée. Si vous savez ce qu’est un hipster ou un bobo, si rouler en vélo, ou manger bio sont des notions qui vous parlent, vous faites certainement déjà parti de la clientèle de Monoprix. Pour ma part, celui de ma ville est réputée pour ses pâtisseries, notamment les tartes aux fruits frais qui sont à tombées 😉
Pour se différencier de ses concurrents en centre ville, Monoprix est passé du statut de supérette à celui de magasin branché dans lequel on fait ses courses mais où l’on trouve également des produits rares. Ils n’hésitent pas à référencer des marques nouvelles ou des produits rares que l’on trouve rarement ailleurs.
Pour prouver à ses clients que Monoprix ne fait pas que dans l’alimentaire, ils éditent de temps en temps des box contenant un échantillon de leur gamme.

C’est la première fois que Monoprix s’attaque directement aux hommes avec une box contenant 13 produits s’adressant à tous les hommes ou plutôt aux différents “MOI” de l’homme à savoir :

Box Beau Gosse par Monoprix

  • L’homme pressé avec un filtre à café et son café Monoprix Gourmet, des dosettes de café soluble Nescafé Espresso et une boite de Canderel Expresso qui contient 70 sucrettes  au sucralose, un produit dérivé du lait qui ne contient ni aspartame ni stevia. Il a la même saveur sucrée qu’un demi sucre avec 0 calories au compteur.
  • L’homme gourmand, si on sucre son café au sucralose on peut se permettre un carré de cette tablette de chocolat Atelier Nestlé au chocolat noir, myrtille confites, noisettes et amandes. Et pour garder l’haleine fraîche après un café, on prend un chewing-gum Air Rush de chez Hollywood au parfum menthol et menthe verte (prenez un chewing-gum Emile …)
  • l’homme enfant avec un sachet contenant l’Anakin’s Jedi Intercepter en LEGO Star Wars. (Luke? je suis ton père!)
  • l’homme connecté pourra recharger ses appareils nomades au moyen de cette batterie portable Power Bank de chez Urban Revolt et évitera de graisser son écran en utilisant la pointe tactile souple de ce stylo Bluestork
  • l’homme soigné quant à lui est gâté avec une sélection de produit dont la mousse à raser Avène, un anti-transpirant au format compacté de chez Rexona Men, un soin Hydra Energetic Anti-fatigue par L’Oréal Men Expert, un gel multi-fonction Hydratant Nuxe Men et un bain de pieds relaxant par Scholl.

L’idée est plutôt originale de la part de Monoprix de mettre en avant ce type de box avec un contenu très varié, reste à savoir si l’expérience se renouvellera sur du long terme et sera étendue pour être disponible à plus de personnes. Si c’était le cas, avec un prix bien placé, elle pourrait faire de l’ombre de nombreuses box du marché.

Si vous voulez en savoir plus, suivez les hastags sur les réseaux sociaux : #BoxMonoprix #BeauGosseBox

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire