Degustabox de novembre – spéciale fêtes de fin d’année

A quelques jours du lancement officiel des orgies gastronomiques de fin d’année, Degustabox rajoute sa petite touche personnelle avec une box gourmande qui ne vous aidera pas à jeûner.

Déballage de la Degustabox de novembre

Comme à son habitude la Degustabox est plutôt complète avec ses 11 produits (13 même si l’on compte les deux bouteilles de cidre et le pain d’épices en cadeau) on retrouve du salé, du sucré, des douceurs …

  • Confiture Bonne maman à la figue blanche
  • Muesli Alpen
  • Perles du japon Tipiak
  • Tapioca Tipiak
  • Bloc de foie gras Delpeyrat au piment d’Espelette.
  • Chips aux morilles Sibell.
  • Préparation pour gougères Mon Fournil.
  • Chocolat Côte d’Or brut amande et orange.
  • Shortbreads Walkers.
  • Cidres Loïc Raison.
  • Truffettes de France au caramel
  • Pain d’épices Vondelmolen

En détail dans la Degustabox de novembre

C’est devenu presque un fil rouge chez Degustabox, le muesli est à l’honneur avec une version sans sucre ajouté au blé complet avec des morceaux de fruits. Muesli Alpen nous propose un retour aux sources puisque les premiers muesli aurait été proposé aux patients d’un hôpital par un docteur suisse aux alentours de 1900.
muesli alpen et confiture bonne maman figues blanchesConfiture Bonne maman à la figue blanche. Elle se dégustera aussi bien avec une tranche de foie gras qu’en version sucrée.

Tapioca et Perles du japon par Tipiak, les bigoudennes, n’arrêtent plus d’étendre leur gamme avec des produits pas 100% breton pour le coup. C’est depuis l’Amérique du Sud que l’inspiration prend forme pour le tapioca que l’on ajoutera dans des soupes ou desserts. Quand aux perles du Japon, pour ma part j’y vois de nombreuses applications, que cela soit dans une soupe, comme dans des verrines apéritives ou encore dans des cocktails ou des bubble tea. Le site recette de Tipiak fourmille d’idées, je pense être obligé d’aller racheter une boite rapidement.
tipiak

Bloc de foie gras Delpeyrat, une des références incontournables du foie gras qui cette année se décline en coffret “aperi’Saveurs” avec trois foie gras à la fleur de sel de Guérande, au piment d’Espelette et aux figues. La découverte pour ma Degustabox sera au piment d’Espelette, je suis ravi car les autres saveurs me paraissent plus classique pour le coup. Une pointe de fleur de sel sur un foie gras ou une touche de confit de figues sont des associations que l’on fait souvent. Le piment d’Espelette vient rehausser le goût du foie gras sans lui donner un côté piquant ou parfois écoeurant si trop “crémeux”.
Dommage que celui-ci ne soit uniquement disponible en coffret avec les deux autres du coup.
foie gras delpeyrat

Chips aux morilles. On ne présente plus les chips Sibell, une marque récurrente chez Degustabox avec des saveurs réinventées qui surprennent toujours. Sans être un grand fan de champignons, ces chips préparées en association avec les Truffières de Rabasse en Provence se grignoteront seules à l’apéro ou avec une viande.

Préparation pour gougères Mon Fournil, il suffit d’ajouter de l’eau, de l’huile et du fromage, on met au four et c’est prêt. Dire que certains passent du temps en cuisine pour les préparer à l’apéro?
preparation gougeres mon fournil
Chocolat Côte d’Or brut, destiné à la dégustation, ce chocolat brut n’est pas formé en carré. Il se présente sous la forme de deux barres chocolatées emballées individuellement sur laquelle on a graver des encoches pour aider à la découpe. Une présentation originale pour ce chocolat aux amandes et oranges.

Shortbreads Walkers, spécialitée 100% pur beurre avec un kilt 😉 4 ingrédients soigneusement sélectionnées : beurre crémeux, farine, sucre et sel. Pourquoi faire plus compliqué?

Cidres Loïc Raison, la marque se démène pour remettre le cidre sur les tables à l’apéro, une nouvelle fois les cidres aromatisés sont mis à l’honneur avec un cidre à la framboise et un cidre à la vodka citron vert. Des saveurs originales aussi alcoolisées qu’une bière (4.5° et 6°) mais avec moins d’amertume.
cidres loic raison

Truffettes de France au caramel, ai-je besoin de faire un dessin? La truffe on aime ou on n’aime pas, c’est une spécialité bien française auquel on aura ajouté des éclats de caramel beurre.
truffettes de france

Le pain d’épices Vondelmolen, on associe souvent le pain d’épices avec les fêtes de fin d’année, c’est une tradition qui revient comme le vin chaud à la cannelle sans que l’on puisse expliquer pourquoi? Ce pain d’épices ne contient aucune graisse et uniquement des ingrédients naturels.
pain epices vondelmolen

Pour info, il n’y aura pas de box envoyés pendant les fêtes de fin d’années (la poste perd déjà assez de colis comme ça au quotidien non?)
Le prochain envoi se fera donc à partir du 6 janvier, ce qui signifie qu’en janvier, nous aurons deux boxs pour commencer 2016

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire