Draxas by Griffin Emblem – campagne de crowdfunding

Et de trois … trois campagnes de financement participatif ou crowdfunding pour l’équipe de Griffin Emblem.
Je vous ai parlé de cette marque de montres à l’occasion de leur première campagne en octobre 2014 financée à 576% et leur deuxième campagne en mars 2015 financée à 1555% rien que ça.
Fort de leur expérience et surtout en tenant compte des demandes d’une partie de leur contributeurs, ils ont ressorti la planche à dessins et ils se lancent dans une nouvelle campagne de crowdfunding. Toujours pour une collection de montres, mais sous un nouveau nom Draxas.
planche a dessins
Explication :
Draxas vous propose une édition limitée de montres qui se spécialise dans le quartz.
Les boîtiers sont plus petits 38.5 mm au lieu de 42mm et s’adapteront aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Chaque modèle dispose de son numéro de série gravé au dos.
dos gravéCette campagne voit également l’introduction de 3 bracelets en métal en acier 316L et d’un verre en saphir (qui était un palier de financement lors de la 2ème campagne).

En termes de mécanisme, on passe d’un Miyota 82S0 / 82S5 Automatic Movement à un mouvement Seiko Instrument Inc. SII
Ce nouveau mouvement permet l’introduction du calendrier/date. J’irais même jusqu’à sous entendre des aiguilles phosphorescentes? Ce n’est pas précisé dans le brief de la campagne, cela fera peut-être l’objet d’un palier de financement …

Edit du 12 octobre : nous pourrions dire que j’ai eu le nez creux en annonçant ci-dessus des aiguilles lumineuses puisque c’est l’innovation proposée si le pallier de 200% (soit 20.000€ est dépassé) est franchit.

On perd l’effet Skeleton qui laissait apparaître le mécanisme pour un fond plein neutre afin de coller au style chronographe.
L’idée d’avoir donné un nom différent pour cette collection prend tout son sens afin de ne pas perturber les fans de la première heure, même si il y a de fortes chances que ceux-ci soient également présent lors de cette 3ème campagne.

L’idée de Griffin Emblem – Draxas est de rester au plus près de ses fans via la plateforme Indiegogo, elle peut ainsi communiquer, “prendre la température” sur le succès de ses montres et surtout inclure les contributeurs dans le processus de fabrication comme cela à été le cas dans les précédentes opérations de financement. Outre les paliers de financement qui ont permis d’embellir un peu plus le projet via un écran saphir ou une plaque métallique personnalisée, l’équipe a communiqué régulièrement sur la fabrication des montres et sur l’envoi même dans les moments galère (retard dû à un souci de verre trop fin).

Pas d’inquiétudes sur la réussite du projet puisque celui-ci à été lancé le 2 Octobre et 24h après il atteint déjà les 75% de financement (sur les 10.000$ demandés). Ce matin, on dépasse déjà les 87%
Il faut dire qu’avec des tarifs allant de 129$ (115€) pour les early-birders (premier arrivé, premier servi) à 159$ (140€), il est difficile de ne pas se laisser tenter.

Pour vous donner une idée de la qualité des montres de la marque, si vous ne l’avez pas aperçu sur mes réseaux sociaux, j’ai reçu ma Griffin Emblem RG1052-1 que je ne quitte plus depuis.
griffin emblemEnfin au moins jusqu’en décembre 2015 à la réception de ma Draxas, à votre avis, quel modèle ai-je choisi?

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