La bière Grolsch fête ses 400 ans chez Monoprix

Grolsch la bière qui fait Grrrrrr avec son bouchon Swingtop fête ses 400 ans.
Si le nom ne vous dit rien, tournez-vous vers le rayon bière de votre supermarché Monoprix pour remédier à ce manquement.
En effet la bière commercialisée depuis bientôt neuf ans en France s’est progressivement imposée à coup de Grrrrrr Party et a séduit les artistes et créatifs avant de s’attaquer aux urbains avec sa bouteille au format différent de 450ml et au bouchon mécanique refermable.

bouchon swingtop
bouchon swingtop

La bière Grolsch fait partie du groupe SABMiller, numéro 2 de la bière mondiale qui possède une carte de référence à faire pâlir un foie de pilier de bar.
Cette Pils fortement houblonnée titre à 5° et surprend aux premières gorgées par son côté bière fraîche, on pourrait la croire tout juste tirée du fût.
Une parfaite opposition aux bières hollandaises que l’on connaît déjà et qui brille bien souvent par leur côté fade et plate.
biere grolsch et son verre 400 ansLa bouteille originale fait obligatoirement penser à une bouteille de Fischer pour les plus anciens d’entre nous. Jusque dans le bouchon qui fait “POP” lorsqu’on l’ouvre. Alors qu’aujourd’hui la plupart des bouteilles sont standardisées, Grolsch se démarque avec cette bouteille.

Grolsch fête ses 400 ans de créativité

coffret grolschGrolsch célèbre ses 400 ans de créativité avec un coffret en édition limitée disponible uniquement chez Monoprix.
A l’intérieur de cette valisette avec poignée intégrée, on trouve :

  • 2 verres à l’effigie de la bière et de son emblématique bouchon swingtop
  • 6 bouteilles de 450ml de bière Grolsch

detail verres grolschCe coffret unique, est une véritable mosaïque artistique de 400 œuvres représentant l’art contemporain urbain, du graffiti, de la peinture, de l’illustration… autour d’une seule inspiration “ la Swingtop ” de Grolsch.
La célébration de cet anniversaire se prépare depuis bientôt un an avec de nombreuses animations à travers le monde et notamment un regroupement de 400 artistes du monde entier qui ont planché sur la fameuse fresque représentée sur le coffret.

detail gravure verre grolsch

Cette édition limitée disponible en exclusivité chez Monoprix au prix de vente recommandé de 8,95 euros.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Un commentaire

Laisser un commentaire