Voyageurs du monde – spécialiste du voyage individuel personnalisé

Aujourd’hui, planifier un voyage à l’autre bout du monde se fait presque en quelques minutes depuis un ordinateur.
Des billets d’avion, un hôtel, une voiture de location, tout ceci est accessible en quelques clics, mais quid des curiosités locales, des points de vue incontournables, quid d’une expérience VIP?
Et une fois sur place? Qui appeler pour nous conseiller si on change d’avis sur une étape du voyage?

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de me rendre deux fois en Californie et au Nevada pour un parcours plutôt classique mais mythique : Los Angeles / Las Vegas / San Francisco.
Mon premier déplacement en 2004 était un voyage tout organisé. Une dizaine de jours pour parcourir les 3 villes avec ses 3500 km de bus à avaler. L’expérience n’était pas déplaisante en soi et permettait une première découverte de la Californie sans avoir à planifier quoi que ce soit. Le seul désagrément réside dans le fait de devoir partager un bus avec une quarantaine d’inconnus et de débarquer dans de magnifiques point-de-vue avec pour consigne d’être revenu d’ici une heure.
route 66

Le deuxième voyage que j’ai effectué six ans plus tard était complètement à l’inverse du premier. Si le parcours et les villes visitées étaient similaires, je l’ai crée entièrement seul devant mon pc et pour seulement deux personnes. Hôtel le Louxor à Las Vegas, petit motel au bord de la plage à Malibu Beach, un chalet en bois à Sequoia Parc, une grosse décapotable pour cruiser sur la route 66 …
Le problème qui s’est posé cette fois-ci résidait dans le contenu du voyage, les curiosités locales à voir absolument, on peut toujours passer un mois sur internet ou dans les guides, au final une fois sur place, lorsqu’un établissement qu’il fallait absolument visiter à fermer entre temps, sans wifi, on se retrouve le nez dans l’eau.

Quelle solution intermédiaire pour un voyage réussi?
Le sur-mesure !

Voyageurs du monde – l’expérience VIP que vous attendiez.

C’est justement tout l’engagement de Voyageurs du monde, vous procurez une expérience VIP en évitant le voyage charter pré-formaté low-cost.
C’est à travers un top des bonnes raisons que l’agence se présente :

  1. 160 spécialistes pour 141 pays ou par région à votre écoute
  2. Être assisté et conseillé 24h/24 par un service de conciergerie francophone accessible n’importe où dans le monde.
  3. Bénéficier d’un carnet d’adresses actualisé sur mesure.
  4. Pouvoir modifier les étapes de son séjour même pendant le cours du voyage.
  5. Profiter du conseil en face à face dans une des 15 cités des voyageurs.
  6. Gagner des miles avec le partenariat Flying Blue Air France-KLM
  7. Voyager équitable et responsable.
  8. Être bien assuré partout dans le monde.

Pour reprendre l’exemple de la Californie, Voyageurs du monde propose plusieurs idées de séjours à l’ouest des USA avec différentes formules en terme de durée et de villes visitées.
En visitant le site, j’ai re-découvert la Route 1 qui rallie San Francisco à Los Angeles.
Cette route qui ne m’avait pas laissé un grand souvenir en 2004 car parcourue en bus avec très peu d’arrêts avait même été complètement zappée du nouvel itinéraire en 2010 pour être remplacé par une demie journée d’autoroute à travers le jardin de la Californie … des champs à perte de vue. Voyageurs du monde propose de nombreux arrêts et des “petits plus” comme du canoé kayak au milieu des baleines ou du surf à côté des lions de mer
pier 39 san francisco

Bonne raison N°9? À l’arrivée à l’aéroport local, le représentant de Voyageurs du monde nous remet un GPS personnalisé avec tout ce qu’il y à voir pendant notre séjour.

Alors la prochaine fois que vous souhaiterez des vacances inoubliables, pensez à l’expérience sur mesure.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire