Degustabox de juin – le temps du barbecue

Il aura mis le temps, mais l’été est bien installé et avec lui la saison des apéros, des barbecues et du foot.
Degustabox se propose de nous accompagner dans cette magnifique saison avec une box dédiée à l’art du barbecue.

Contenu de la Degustabox spéciale BBQ

  • 1 sachet d’olives à l’ail Tramier.
  • 2 bouteilles de cidre rosé et cidre&cerise Ecusson.
  • 2 canettes de 7up saveur mojito et cocktail exotique.
  • 1 bouteilles de 7up saveur mojito free.
  • 2 sachets de fruits à coque (amandes et pistaches) par Wonderful Brands.
  • 1 sachet de pâtes Panzani sans gluten.
  • 1 bouteille de sauce soja Kikkoman.
  • 1 sachet de bun’s Pavot sarrasin Harrys.
  • 1 bocal de ketchup gastronomique Marius Bernard.
  • 1 salière de sel marin aux légumes et herbes aromatiques Herbamare.
  • 1 sachet de bonbons “fun animals” Look o Look.

Mon avis sur le contenu de la Degustabox Barbecue

Comme à chaque fois, Degustabox s’évertue à proposer des produits pour les différents moments du repas. Cela commence bien évidemment par l’apéritif.
Dans le cadre du partenariat noué avec Degustabox, je reçois à la fois le contenu de la box “avec alcool” et “sans alcool”.
Ainsi j’ai la chance de pouvoir à la fois déguster le cidre rosé et le cidre & cerise mais également la canette de 7up saveur cocktail exotique.

degustabox boissons barbecue

On retrouve régulièrement du cidre dans les différentes éditions de la box. Il faut dire que le marché est porteur puisque en quelques années, nous sommes passés d’un produit (le cidre) considéré comme un accompagnement d’un repas galette/crêpe à une véritable alternative aux alcools forts proposés à l’apéritif. Moins alcoolisé que la majorité des bières avec “seulement” 3% d’alcool, pas d’amertume et un goût plus fruité/sucré. Pour ma part j’apprécie de déboucher une de ces bouteilles un soir d’apéritif léger, même si je n’aurais pas spécialement l’idée de faire un approvisionnement en grande surface pour mes invités.

7up signe un grand retour pour ma part (mais où est donc passé Fido Dido?), j’ai eu l’occasion de tester plusieurs fois la version mojito lors d’apéro, mais pas encore la version free, c’est à dire avec zéro sucres.
Le marketing fonctionne plutôt bien en proposant l’apéro indétrônable (le mojito) accessible sans alcool pour tous. On le retrouve d’ailleurs chez toutes les marques, celui de 7up est plutôt bien dosé sans être trop sucré (pour la version en canette).

degustabox apero

On accompagnera les boissons avec des petites choses à grignoter comme les olives à l’ail, les amandes ou les pistaches.

J’ai ensuite associer plusieurs produits de la box pour réaliser un burger maison à savoir les bun’s au pavot et sarrasin de chez Harrys, le ketchup gastronomique à la tomate de provence, au thym, au marsala et au vinaigre balsamique de Modene et une pointe du sel Herbamare.

degustabox ketchup et sel marin

Je ne peux résister à vous livrer ma préparation :

burger maison

Les pains burger étant déjà prédécoupé il suffit de les faire chauffer 3 minutes au four (ou au toaster si celui-ci permet de ne faire chauffer que l’intérieur du pain).
On étale une bonne couche du ketchup Marius Bernard (une véritable tuerie qui n’a rien à voir avec un ketchup industriel beaucoup trop sucré)
On fait cuire un beau steak haché (je recommande une version spéciale burger soit acheté sous vide soit demandé auprès de votre boucher), les puristes façonneront à la main leur viande hachée en ajoutant oignon, poivre et sel directement dans la boulette préparée. J’en ai profité pour intégrer le sel marin qui ajoute un petit goût de légumes et d’herbes aromatiques.

On peut ajouter selon les goûts et humeur une bonne tranche de bacon (cochon, dinde ou bœuf), et dans les dernières minutes de la cuisson, on posera délicatement sur le steak une tranche de cheddar (pour moi) ou une tranche de Morbier (pour madame).
En termes de légumes, une ou deux tomates cerises finement découpées, on peut ajouter quelques feuilles de jeunes pousses (roquette, épinard …) et voilà le résultat !

La sauce Kikkoman (sauce salée au soja que l’on retrouve avec les sushis) peut également servir de condiment pour les préparations et marinades, pour ma part je préfère la version Teriyaki (sauce sucrée donc).

degustabox kikkoman et pate sans gluten

Les pâtes sans gluten de chez Panzani, une préparation à base de riz brun, riz blanc et maïs, c’est original, cela à le mérite d’exister pour tous nos amis intolérants au gluten (et ils sont de plus en plus nombreux, allez savoir pourquoi …)

On finira enfin sur une note sucrée avec des bonbons de chez mes amis Look o Look. J’adore l’imagination qu’ils développent pour rendre encore plus ludique la dégustation de friandises. On retrouve dans cette édition des “fun animals” qui contient des rouleaux de bonbons enveloppés avec des abeilles, des coccinelles et des papillons.

degustabox look o look

Bilan de la Degustabox Barbecue

Je dirais que comme à chaque fois, la variété des produits est une véritable réussite, le mélange de nouveautés et de produits connus ou à faire connaitre au plus grand nombre est bien respecté.

Vous allez me dire, mais où est le rapport avec les BBQ?
Et je vous donnerais raison, bien sûr lors de la fête d’indépendance du 4 juillet aux USA, les burgers sont préparés au barbecue, mais c’est finalement le seul rapport que l’on peut trouver?
Le thème du barbecue est donc clairement sous exploité et aurait mérité de retrouver la marinade Tex-Mex vu dans une précédente édition, ou encore l’huile d’olive du mois dernier ou enfin un mélange d’épice pour grillade pour coller à la thématique.

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire