The Flying passenger – le nouveau moyen de faire de l’auto-stop

Pas toujours très glamour de vanter les mérites d’un camion. Malgré un concentré d’innovations technologiques à l’intérieur, un test-drive reste compliqué à mettre en oeuvre.
C’est là que Volvo dégaine sa chaîne youtube “Volvo Trucks Live Test”.
Sur ses vidéos, les camions de la marque Suédoise sont mis à rude épreuve souvent dans des conditions extrêmes.
On avait déjà pu voir la version radio-commandé par une enfant de 4 ans ou la web-série Driver Life qui suivait des conducteurs en Norvège et en Allemagne.

La dernière vidéo en date mise en ligne récemment met à l’honneur le parapentiste professionnel français Guillaume Galvani en pleine session de stop sur les routes Croates.
Et comme les “routiers sont sympas”, c’est une conductrice, la Néozélandaise Louise Marriott qui va venir à son secours avec son Volvo FH 540 équipé du moteur D13 mis à jour et de la boîte de vitesses I-Shift à double embrayage.

Guillaume étant plutôt embarrassé avec tout son matériel, le meilleur moyen pour lui d’arriver à bon port c’est de s’arrimer au camion avec son parapente.
Défi complexe pour la conductrice qui devra garder une vitesse constante sans à-coups malgré les routes abruptes de la montagne Croate.

guillaume volvo

Un nouveau défi de taille consistera également à trouver la vitesse idéale pour que “The Flying Passenger” puisse passer sans encombre sous un pont à travers une ouverture plutôt étroite.

Je vous laisse regarder la vidéo pour découvrir si il rejouera la scène des bonbons “Very bad kids” ou si il arrive à bon port.
verybadkids

Plus que l’exploit et la cascade encore inédite mettant en scène à la fois un camion et un parapente ce nouveau Live Test de Volvo Trucks intitulé « The Flying Passenger » a pour vocation de démontrer la motricité et les performances de la chaîne cinématique unique de Volvo Trucks équipée de l’I-Shift à double embrayage.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire