Weekend Prius Love à Valence

Quand Toyota m’a proposé de passer un weekend romantique pour la Saint Valentin, je ne m’attendais pas à le passer avec la nouvelle Prius 2016 en plein cœur de Valence en Espagne avec un petit 23°C annoncé au thermomètre.

Prius Love – Road Trip à Valence pour la Saint Valentin

Décollage samedi matin sous une pluie battante avec un peu moins de 9° C et deux heures après nous voilà dans la troisième ville d’Espagne avec ses 23° annoncés. Après une collation à base de tapas et une conférence de presse pour nous présenter le design de la nouvelle Prius et mettre en avant ses caractéristiques et nouveautés technologiques, on nous propose de nous mettre au volant et de découvrir la ville et son architecture. Une nouvelle fois, je ferais équipe avec le blog girltendance.fr pour ce road-trip Prius Love et c’est Erika qui jouera le rôle de la co-pilote pour cet après-midi au cœur de la ville. Elle se réserve le volant pour le lendemain matin puisqu’une session de 4 voies et autoroutes est prévue pour nous emmener à la plage au sud de la ville.
blogueur au boulot

En plus du GPS déjà intégré dans la voiture, on nous remet un roadbook comprenant 9 destinations possibles dans la ville qui représentent chacune un lieu soit historique soit résolument design.
Un véritable safari photo ludique qui nous permet à la fois de nous familiariser avec la voiture mais également de découvrir la ville.
blogueuse en action au mercat de colon

En fonction de nos envies, on découvrira ainsi dans l’ordre la cité des Arts et des Sciences, le Mercado de Rufuga, le Mercado de Colon, la Plaza de Toros, le Municipal Exhibition Palace et la Marina.
Valence recèle quelques petites au cœur d’une ville résolument moderne. Une fois sorti du centre historique et ses rues à sens unique, on retrouve des avenues à 4 ou 6 voies entourées par des immeubles d’habitations.
On retrouve des points communs avec Madrid ou Barcelone même si pour Valence, l’aspect bâtiment historique démesuré est moins visible. La grande fierté et à raison de la ville se trouve dans cette immense artère verte qui parcourt la ville d’ouest en est : les Jardins du Turia, un parc public de 110 hectares (rien que ça) situé dans le lit de l’ancienne rivière Turia qui fut détournée plus au sud suite à une inondation en 1957.
Bien que notre voiture hybride ne pollue pas, nous ne verrons le parc que depuis la route puisque nous longerons ce “fleuve vert” une bonne partie de la journée.

Le soir venu, il est temps de déposer les clés et prendre possession de notre chambre pour la nuit à the Westin Valencia, un superbe hôtel 5 étoiles situé dans une ancienne usine textile dont l’enseigne restaurée orne encore une des portes du bâtiment.
the westin valencia

Après un rapide rafraîchissement, on nous annonce les résultats du concours interne de notre safari photo, le couple gagnant pour les photos les plus originales se voit remettre les clés d’une suite comprenant un jacuzzi sur la terrasse extérieur ainsi que d’un pack spécial Saint Valentin comprenant à la fois du champagne et des fraises à déguster en amoureux.
habitual Valencia

Les couples perdants ne resteront pas déçus très longtemps puisqu’il est déjà temps de se diriger à nouveau au mercado de Colòn et plus précisément au sous-sol où se situe Habitual, le dernier restaurant du chef étoilé Ricard Camarena. Ce restaurant bistronomique à l’aspect brut de déco est ouvert depuis le mois de septembre 2015, le chef et son équipe y propose une cuisine méditerranéenne revisitée. Le tout avec des produits frais et locaux. Le menu proposé est presque un hommage aux différentes nations présentes puisqu’on retrouvera à la fois de la cuisine espagnole, française et un dessert typiquement Valencien mais revisitée à l’anglaise. Le tout accompagné de vins locaux.

dejeuner au coeur aquarium
Après une courte nuit de sommeil, on retrouve notre Prius chérie, et comme prévu Erika prend le volant pour une session de conduite qui nous emmènera au sud de la ville dans la réserve naturelle pour une séance photo de la belle au bord de la plage. Mais pas le temps de flâner puisque le rendez-vous est donné à midi pétante pour un déjeuner à L’Oceanogràfic au cœur de la cité des sciences de Valence.
ce soir c est sushi
L’endroit est surréaliste puisque la salle entière est immergée au centre d’un aquarium où les poissons tournent autour des convives, on mangerait presque en se cachant les plats à base de poissons pour ne pas les vexer.
Mais juste après le café, pas le temps de flâner puisqu’il est déjà l’heure de dire au revoir à nos confrères européens et de sauter dans une navette en direction de l’aéroport pour retrouver Paris et ses températures hivernales.

Merci à Toyota pour ce road-trip Prius Love <3

Un commentaire

Laisser un commentaire