Degustabox decembre – best of box

Après une box dédiée aux fêtes de fin d’année, Degustabox nous propose sa version du best of.
En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais Degustabox est présent dans plusieurs pays en Europe en plus de la France, et en faisant le tour des réseaux sociaux vous tombez facilement sur des photos du contenu des box de ces autres pays.
Pour répondre à la demande de plusieurs qui souhaitaient pouvoir découvrir les spécialités culinaires inconnues chez nous, Degustabox a pioché chez ses filiales d’Italie, Espagne, Royaume-Uni et Allemagne pour composer des box “best of Degustabox”.

Contenu de la Degustabox Best of box

  • un paquet de chips de crevettes Go-Tan
  • 2 paquets d’Haribo Love Pik
  • 2 boissons Chin8 Neri
  • 1 pot de lune de miel
  • 3 boites de conserve de pulpe de tomates Cirio
  • 1 Panetonne Melegatti
  • 1 bouteille de cidre Lefevre
  • 1 paquet de galettes de maïs Lima
  • 1 sachet de Quinoa Express Complet
  • 1 paquets de galettes de maïs au chocolat Metcalfe’s
  • 1 sachet de thé 1001 nuits Jardins d’Osmane

Le contenu est donné ici à titre indicatif car il existe plusieurs compositions aléatoires pour cette box Best of

Dégustation et avis sur la Degustabox Best of box

Je commencerais par le paquet de chips de crevettes Go-Tan, un incontournable des restaurants chinois. Malgré une réputation sulfureuse héritée des temps anciens, cette chips est 100% naturelle, composée 27% de crevettes et garanties sans colorants ni arômes artificiels. Pour les amateurs comme moi, c’est un régal.

degustabox go tanPour ceux qui n’étaient déjà pas fan des chips aux crevettes, ça a toujours un petit côté pâteux en bouche et cette odeur si caractéristique de la crevette …

On accompagnera notre crevette avec une des deux boissons Chin8Neri. L’Italie et notamment la sicile est réputée pour ses citrons et ses boissons au citron.
On trouve ici deux bibites (sodas en italiens, bande de pervers !) aux extraits de citron.
Le Chinotto que l’on peut comparer à un cola en légèrement plus amer. Le chinotto est une variété d’agrumes amer venant de chine et qui entre dans la composition de nombreuses boissons italiennes.
Le Limoncedro malgré sa couleur d’Orangina est un mélange unique de citron, d’orange et de jus naturel sans caféine. Le tout plus amer qu’un soda et plus désaltérant à la fin.
Ne vous laissez pas tromper par les étiquettes Notre Dame de Paris sur les bouteilles, il s’agit uniquement d’un partenariat entre Chin8neri et la marque.

degutabox chin8neri cirio melegatti

On reste en Italie avec la pulpe de tomates Cirio. Idéale pour cuisiner des sauces ou en garniture, ces tomates rondes 100% italiennes sont pelées, épépinées et puis découpés en dés. Contrairement à un concentré de tomates ou une sauce tomate, ici on garde des vrais morceaux ce qui change la texture en bouche.

Pour finir avec l’Italie, c’est un panetonne qui nous est proposé par Degustabox. Il s’agit d’une brioche traditionnelle que l’on déguste pendant les fêtes. Mélange de brioche et de cake aux fruits, avec ses petits morceaux de fruits confits à l’intérieur. Toutes ressemblances avec un Kougelhopf alsacien (une brioche contenant des raisins secs) ne serait que pure coïncidence.

Pour revenir sur le salé, on trouve dans cette box un sachet de Quinoa Express, une préparation toute prête micro-ondable qui inclut du quinoa cultivé dans la région d’Anjou.
Comme le dit la publicité pour un célèbre hypermarché actuellement : “il y a 20 ans vous n’aviez jamais entendu parler du gluten et vous pensiez que le bio était réservé à votre oncle prof de yoga”
Le quinoa est une excellente alternative au riz et ce sachet micro-ondable trouvera grâce à vos yeux pour un repas au bureau ou sur le pouce à la maison.

degustabox mothergrain lima

Pour rester dans l’optique nutrition, on goûtera une galette de maïs Amarante par Lima. Sur le même principe que les fameuses galettes de riz, ces galettes remplaceront le pain pendant les repas ou pour se caler l’estomac en cours de journée.

Pour une version plus gourmande on testera la version chocolatée de Metcalfe’s. Un produit issu des Degustabox Anglaise qui se présente sous la forme d’un “Pepito” mais avec une galette de maïs comme base.
En bouche, on retrouve des arômes de popcorn (maïs soufflé oblige), recouvert de chocolat. Disons qu’en snack coupe-faim, c’est peut-être plus abordable qu’une confiserie sucrée du distributeur, mais ce n’est pas le genre de produits où tu vas dévorer un paquet dans la journée.

Heureusement, pour faire passer tout ce maïs, en plus des “bibites” italiens on retrouve une bouteille de cidre de pommes Lefevre. Une cuvée d’hiver à 5.9% d’alcool qui contient un subtil mélange de cannelle, d’orange et de framboises.

degustabox lefevre lune de miel

Pour une touche sucrée, on optera pour lune de miel en version boisée. Un miel des Pyrénées dans un flacon stop-gouttes.

degustabox haribo metcalfe 1001nuits

Degustabox pense au bec sucré que je suis avec deux paquets d’Haribo, le Love Pik en forme de coeur avec une texture moelleuse et fondante et l’academy Pik goût 100% USA.
Je ne sais pas trop comment décrire le goût 100% USA … disons que sur le paquet individuel, cela passe, mais ce n’est pas une gamme qui a mes faveurs.

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.