Degustabox juin – sea, sun and apero

Juin, la fin du printemps, le début de l’été, saison privilégiée de l’apéro, des BBQ entre potes. Le retour du soleil et une saison propice aux flâneries et aux piques-niques en famille.
Degustabox nous propose une belle sélection estivale que je vous propose de découvrir ensemble.

Contenu de la Degustabox juin spéciale apéritif

Comme à son habitude, la Degustabox c’est une douzaine de références environ :

  • 1 paquet de Frenchips Belin saveur paprika
  • 1 sachet de mini cornichon apéritifs Jardin d’Orante
  • 1 sachet de graines et fruits séchés Good4U
  • 1 sachet de cacahuètes grillées et caramélisées avec des graines de sésame Seeberger
  • 2 bouteilles de Desperados Sangré
  • 1 sachet de madeleine chocolat banane Ker Cadelac
  • 3 paquets de BN sensation
  • 1 tube de mayonnaise américaine Heinz
  • 1 sachet de billes de Granola Made Good
  • 3 briques d’infusions Herbalist
  • 1 brique de compote veloutée Saint Mamet
  • 1 bouteille d’agua Saltza
  • 1 bouteille de Melfor côté sud

contenu degustabox juin

Il faut savoir que pour les abonnés, le contenu peut légèrement différé d’une box à l’autre, ainsi la bière Desparados est remplacée par un autre produit pour les abonnés ne souhaitant pas recevoir d’alcool.
Quant aux liquides à savoir : Agua Saltza, le vinaigre Melfor et l’aloe Drink for life sont répartis à part égale selon les différentes box.
Pour les infusions Herbalist, les abonnés ont reçus la saveur Verveine au jus de cerise Griotte. J’ai eu l’occasion de recevoir deux saveurs Thé vert au jus de grenade et Hibiscus au jus de cassis dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox

Degustabox juin – et ben alors? On n’attend pas Patrick?

Deux bières de Desperados et une bouteille d’eau de Seltz … Mais qu’allons nous pouvoir bien faire de toute cette eau? (Alcool à consommer avec modération)
J’aime beaucoup Desperados et ce depuis sa création en Alsace il y a 22 ans. Pour autant je ne suis pas fan de toutes leurs créations. Je me limite à l’originale, la Verde et désormais .. à la Sangré.
Sangré comme Sangria … Puisque cette nouveauté est aromatisée Tequila, raisin et épices.

desperados sangre agua saltza

L’eau de Seltz ou Agua Saltza pour cette version Barcelonaise était un élément clé de nombreux cocktails. Servie au siphon celle-ci réveillait les papilles. Elle apparaissait dans les cocktails que l’on connait par cœur comme le Mojito où le Spritz, avant d’être remplacée par une simple eau pétillante. Originaire d’Allemagne à l’origine, c’est donc vers l’Espagne qu’il faut désormais se tourner pour faire revivre nos cocktails.

Et pour picorer avec cela.

degustabox aperitif
En version salé, on se laissera séduire par la saveur paprika des Frenchips ou des minis cornichons apéritifs du jardin d’Orante. En accompagnement d’une petite tartine de terrine maison, un délice.

En version sucrée, on se tournera vers les cacahuètes grillées et caramélisées. Souvenirs de fête foraine ou de foire immédiats, tellement bon qu’à un moment on pourrait presque culpabiliser de ne pas partager? (Non je déconne, on ne touche pas à mes sucreries !). Je vous aurais bien proposé de goûter au snack Good4U mais il s’agit de graines de cannelle mélangées avec de la pomme et du raisin. Le tout grillé … Donc désolé pour vous à nouveau mais je ne partage pas !

Degustabox – un goûter réussi

La Degustabox de juin, n’est pas en reste question goûter. Nouveau parfum Chocolat Banane pour les madeleines Ker Cadelac. Une tuerie.

degustabox sucrePour ceux qui n’apprécieraient pas le chocolat banane, vous pourrez vous tourner vers un des 3 paquets de BN Sensation :

  • Cookie façon pâte à tartiner
  • Sablé Choco Crispy
  • Barre craquante Coeur fondant

Je crois que comme le dit l’expression … La messe est dite !

made good

Petit point spécial pour les billes de Granola. Un snack rigolo de muesli et de morceaux de fraises confites. C’est ce que j’aime avec Degustabox, la découverte de produits que j’aurais certainement zappé à tort en rayon.

Pour faire couler tout cela, un petit verre de compote St Mamet dans sa brique maligne Tetra Pak avec un bouchon verseur refermable. Ou une des infusions Herbalist. Dans la foulée des thés glacés aromatisés. Ces infusions à boire fraîches sont agréables avec un petit goût sucré apporté par les jus de fruit (grenade, cassis ou cerise, le tout sans sucre ajouté).

herbalist st mamet

Degustabox en version salé

Deux condiments pour donner plus de saveur à vos plats. Un vinaigre alsacien Melfor côté sud dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler. Et une mayonnaise américaine Heinz. Un peu plus crémeuse qu’une mayonnaise traditionnelle et surtout un peu moins forte en moutarde. Idéale avec un bon poulet grillé qui sort du four ou dans un sandwich du midi.

heinz melfor

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Un commentaire

  1. 22 juillet 2017
    Reply

    Bonsoir
    Mmmmmm … joli contenu !
    Belle présentation !
    Bon weekend !

Laisser un commentaire