Degustabox de mars fête le printemps gourmand

Allez un peu de courage, il est temps de dire au revoir aux bons petits plats de l’hiver, au revoir les tartiflettes, raclettes, fondue …
Et surtout bonjour aux apéros dinatoires en terrasse, et au retour des salades gourmandes …

Pour le mois de mars, Degustabox joue sur votre côté gourmand avec une sélection tout en gourmandise.

Contenu de la Degustabox de mars

  • un sachet de fruits secs et graines par Graine de Chef
  • un Pasta Pot recette Champignons Knorr
  • deux coupelles individuelle de sauce Basilico Cirio
  • un paquet de préparation Cake Apéro Gruau d’Or
  • un sachet de cubes croustillants d’ananas Fresh Gourmet
  • un paquet de Belvita petit déjeuner fruits des bois.
  • un paquet de 8 nonnette à l’orange Painsol
  • deux tablettes de chocolat Villars
  • trois bouteilles de Panachade citron et menthe/citron
  • une canette de Bee Zen
  • deux bouteilles de compote à boire St Mamet
  • un paquet de capsules de café Belmio
  • une barre de céréales Extra de Kellogg’s
  • un sachet de Haribo Pik et Haribo Rainbow Pik.

Petit rappel, dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox, je reçois l’intégralité des produits de la liste. De manière aléatoire les produits suivants sont partagés entre les boxs que les abonnés reçoivent : Painsol, Snackissimo, Belmio, Bee Zen, Gruau d’Or, Fresh Gourmet. Concernant le chocolat Villars, les abonnés reçoivent l’une ou l’autre des deux tablettes.

On se boit un truc?

Du côté des boissons, nous sommes gâtés ce mois-ci avec le retour d’une marque mythique pour moi à savoir Panach’ qui se met à la mode avec une Panachade au Citron et une Panachade Citron&Menthe.
Si le panach’ au citron reste assez classique, le mix citron menthe est clairement inspiré de la recette du mojito qui fait succès chez les petits copains Despe et Cubanisto.
Ici une version sans alcool comme tout panach’ qui se respecte.

degustabox panachade

Dans la Degustabox de mars, on trouve une canette de Bee Zen. Produit intéressant en soi, présenté dans une canette “shot” de 250ml on pourrait croire à une nouvelle boisson énergétique et bien c’est tout l’inverse. Il s’agit d’une tisane rafraîchissante et pétillante à base de camomille, valériane, passiflore, thé vert et miel pour le rappel aux abeilles. La communication de la marque est d’ailleurs éco-responsable avec comme slogan : une Bee Zen achetée = une abeille parrainée.
A l’odeur … on sent bien le miel avec pour moi un rappel d’un célèbre produit à la cire d’abeille qui sert à dépoussiérer les meubles. Une fois passée cet a priori, il reste le goût et … pour ma part je n’aime pas. Ce côté tisane de plantes mais avec des bulles en fait un produit atypique et inclassable.

degustabox Bee zen st mamet
Au rayon boisson, j’ai rajouté le produit star du mois, à savoir les nouvelles petites bouteilles de St Mamet. On connait bien évidemment la marque pour ses compotes dessert, elle arrive sur le créneau des goûters à boire avec l’équivalent de 3 portions de fruits par bouteille.

Un café au petit dej’ ?

Pour le premier repas de la journée, Degustabox nous livre une nouveauté Belvita aux fruits de bois. Je connais et j’apprécie déjà ces biscuits aux 5 céréales mais j’avoue que ce nouveau parfum me séduit particulièrement.
On pourra accompagner notre petit déjeuner avec un café en capsule Largo par Belmio. Adaptées pour les machines à café dont raffole Georges Clooney.

degustabox belmio belvita

Et avec ça on mange quoi?

Quelques très belles idées qui d’ailleurs vont certainement se combiner en une seule.
Une préparation de cake apéro où il suffit d’ajouter de l’eau, de l’huile et un ingrédient de votre choix. Et si on mettait une coupelle de sauce tomate au basilic et quelques pincées de graines et fruits secs?
Allez je vous rajoute quelques dés de jambons et là franchement on est pas mal pour l’apéro !!!

degustabox mars

Je fais l’impasse sur les cubes croustillants d’ananas dont je vous ai parlé dans l’édition précédente. Rigolo dans un yaourt, mais pour ma part cela se limite à cela.

Seul petit bémol de la box, sur les 5 recettes gourmandes de pasta Box Knorr, j’ai eu la version champignon … et pourtant on avait Carbonara, Bolognaise ou tomate fromage qui m’auraient fait rêver 😉

Au rayon gourmandise et sucrerie

Le meilleur pour la fin ou la faim … Vous connaissez mon goût immodéré pour la marque Haribo. Des bonbons qui piquent en forme de capsules de soda et de décapsuleurs et en cadeau la découverte des Rainbow Pik, des mini-tubes roulés fourrés.

degustabox sucrerie

Pour un encas gourmand on attaquera la barre de céréales Extra de Kellogg’s aux amandes grillées et chocolat.
Découverte culinaire pour moi avec les nonnettes … Renseignement pris, ce petit gâteau nous vient de la Bourgogne et plus précisement de Dijon. Fabriquées au moyen-âge par des nonnes, ce petit goûter à traverser le temps jusqu’à notre époque avec sa base de pain d’épices, de marmelade d’orange et de miel.

degustabox nonnette

Et pour le plaisir ultime on dégustera une portion de chocolat Villars, deux recettes, biscuit au caramel et Lait frais.

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire