Tohapi réinvente le camping [Concours Inside]

Les français et le camping c’est une grande histoire d’amour qui remonte aussi loin que les premiers congés payés en 1936. Depuis cette époque, dès que les beaux jours arrivent on se précipite sur les routes direction la mer, la montagne ou tout simplement la campagne pour y planter sa tente ou installer sa caravane le plus près de la plage possible.
Avec 76 millions de nuitées en 2016, la France est loin devant le reste de l’Europe pour ce mode de vacances conviviales.
Loin de l’image “populaire” que les films “camping” ont pu véhiculer, se situe un autre mode d’hébergement : les campings version premium ou les campings privilège

tohapi atlantic club montalivet

Tohapi fait partie de ces groupes de vacances qui redorent l’image du camping en proposant non seulement des mobil-homes tout confort, dont la gamme premium mais également de nombreux équipements et animations au sein de ses 300 campings répartis en France et à travers l’Europe.

Tohapi : convivialité, liberté, plaisir, simplicité et sécurité

L’offre Tohapi est articulée autour de ses valeurs fondamentales.
Familial et convivial comme sait l’être un camping. La simplicité et la liberté d’être au plus près de la nature avec des mobil-home équipés de terrasse en bois. Et bien sûr la sécurité à la fois au niveau de l’accueil du camping comme de l’accès à la plage sans aucune voiture. Vous pouvez même lâcher vos ados dans la nature sans trop de craintes. Un premier pas vers une indépendance sûrement déjà sollicitée le reste de l’année.

tohapi

Tohapi – Camping Atlantic Club Montalivet

A l’occasion du week-end de la pentecôte, j’ai eu l’occasion de me rendre au nord-ouest de Bordeaux entre vignes et châteaux du Médoc au camping Tohapi Atlantic Club de Montalivet.
Le camping 5* est situé dans un parc de 36 hectares de pins avec un accès direct à la plage et à l’océan.

tohapi piscine
Entièrement rénové pour répondre au standard de Tohapi, le camping propose un super espace aquatique avec deux piscines extérieures chauffées (300m² et 150m²), un espace enfant avec pataugeoire et des toboggans.
Juste à côté, les plus jeunes seront accueillis par l’équipe d’animation de la Maison Topi pendant que les parents peuvent se détendre dans la salle de sport ou au SPA, l’Oasis bien-être.

tohapi balade equestre

Pour les plus sportifs, chaque jour plusieurs tournois sportifs sont organisés pour les enfants, ados et adultes et chaque soir une animation soirées à thème est proposée.

tohapi cours fitness

Seul petit bémol selon moi : 852 emplacements répartis sur 36 hectares, cela implique un grand nombre de personnes sur place pendant la haute saison et surtout un peu de marche à pied pour parcourir les différentes distances du camping (piscine, plage, place centrale des restaurants) mais bon? C’est les vacances après tout et puis il suffit de venir avec ses vélos ou encore mieux de louer un vélo sur place et le tour est joué.

tohapi acces plage

Expérience Premium au Tohapi de Montalivet

Pour ce weekend en Gironde, j’ai invité un couple d’amis avec leurs deux enfants. Cette petite famille étant plus habituée au club de vacances, j’ai souhaité leur prouver qu’un camping n’était pas obligatoirement l’endroit où l’on va laver sa vaisselle et prendre sa douche aux sanitaires du coin.
Pour se faire, je me suis tourné vers la gamme Premium de Tohapi, jugez vous-même :

tohapi mobil home premium
Mobil-home tout confort, au cœur du quartier Premium avec parcelle aménagée. Vous bénéficierez des services Premium : Check-in et conciergerie VIP, lits déjà faits à l’arrivée, nettoyage de fin de séjour de votre mobil-home et le welcome pack.

Agencement :

  • Chambre parentale : Lit double avec surmatelas, couette et housse de couette
  • 2 Chambre de 2 lits de 80x190cm
  • Séjour : Salon spacieux climatisé prises internationales + Coin cuisine feux de cuisson, réfrigérateur, coin repas avec banquette convertible, micro-ondes, bouilloire/théière
  • Salle d’eau : salle d’eau avec lavabo/douche et WC séparés
  • Terrasse : Terrasse Haute couverte avec table en bois, bancs avec dossier et 2 fauteuils + BBQ

tohapi terrasse exterieure

Mais le vrai plus se situe dans tout ce que l’on peut faire à l’extérieur comme je le mentionnais plus haut, les enfants se sont donnés à cœur-joie de tester les équipements sportifs comme le terrain de basket et de foot, ainsi que les tables de ping pong lors d’un tournoi.

tohapi terrain de basket

Vous avez envie de tester à votre tour?
Deux possibilités s’offrent à vous, le jeu concours ou les frais de réservation offerts jusqu’au 31 Juillet en utilisant le code : tendancetohapi

Concours anniversaire Tohapi

Tohapi et Tendance au masculin s’associent pour vous proposer de gagner Un mini-break basse saison (séjours de 4 jours du dimanche au jeudi)

Jeu concours du lundi 26 juin 2017 au lundi 3 juillet 2017 inclus.

Pour tenter votre chance de remporter votre séjour Tohapi, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous:

  • Liker la photo sur instagram
  • Suivre les comptes @campingtohapi et @initiateur
  • Inviter 2 amis en commentaire.

Le tirage au sort sera effectué parmi les commentaires respectant les conditions.

Règlement du concours: Le concours est réservé aux participants résidents en France Métropolitaine et en Corse.
Les participants seront contactés par message privé directement sur leur compte instagram.
Une seule participation par foyer/IP.
Le séjour est à gagner sur tous les campings Privilège et Malin Tohapi en basse saison 2017 ou 2018 sous réserve de disponibilité.
Valeur du lot : un mini-break en basse saison (séjours de 4 jours du dimanche au jeudi) (valeur indicative 500 euros base 4 nuits Basse Saison). Le lot n’est pas échangeable contre un bon d’achat ou une contrepartie financière.

Un commentaire

  1. prescillia maritano
    28 juin 2017
    Reply

    Coucou !
    Merci beaucoup !
    J’ai tenté ma chance ! Bonne soirée !

Laisser un commentaire