Degustabox fait le tour de France en avril

Belle initiative de la part de Degustabox sur sa box du mois d’avril.
La fiche descriptive contient une carte de France des produits contenus dans la box (avec un peu de Belgique et d’Italie).

degustabox carte france
Dans un contexte de traçabilité ou de manger bio, je trouve cette carte intéressante. Cela ne me poussera pas plus à choisir tel ou tel produit lors de mes prochains achats mais je trouve cela amusant.

Petite note spéciale pour le château en Touraine même si aucun produit de la box n’est produit dans la région.

Contenu de la Degustabox d’avril

  • un sachet de Croc’balls Ancel
  • trois barres croq’salées Mes petites folies
  • une boite de salade de betteraves Danival
  • un sachet de 4 pains à burger géant Jacquet
  • une boite de pâtes Penne Alpina
  • quatre gourdes cool fruits et 100% fruits Vitabio
  • une boite de mini-brownies duo de chocolat Brossard
  • une tablette de chocolat bio noir 70% Côte d’Or
  • deux bouteilles de jus de fruit à l’eau de coco Joker
  • trois canettes de boissons pétillantes aux fruits San Pellegrino
  • une bouteille de cidre dégustation Loic Raison

Pour les abonnés ayant choisi la version sans alcool, la bouteille de cidre dégustation est remplacé par la salade de betteraves (et inversement donc), je reçois les deux produits dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox.

On se met à table?

Mes origines alsaciennes pourraient s’offusquer de ces ersatz de Bretzel sous forme de billes pour l’apéro. En vrai? C’est super fun, Dr Oetker a réussi le pari de renouveler les sticks Bretzel qui font son succès depuis des années.

degustabox ancel croc balls

Autre nouveauté présentée dans cette Degustabox, les barres salées Mes petites folies. Produit Vegan, sans gluten ni lactose. Vous connaissez ma passion pour ce type de produits d’habitude, mais là, j’avoue que l’idée me parait inédite sur le marché du snacking? Il m’arrive d’avoir un petit creux dans la journée et pas toujours l’envie de manger une barre de céréales ou une barre chocolatée.
Ici les recettes sont :

  • Olives noires et basilic
  • Tomates séchées et olives vertes
  • Piment doux et oignons.

On mélange tout cela avec des flocons de Quinoa et on obtient un encas sain avec en moyenne 105 calories par portion.

degustabox mes petites folies
Pour info, la marque propose également des versions sucrées ainsi que des glaces Vegan et allégées.
Et le petit plus, ils proposent la livraison partout en France sous 72h.
Par ailleurs, voici un code promo permettant de bénéficier de 10% de réduction sur leur e-shop : SUMMERPETITESFOLIES

Autre produit bio et Vegan dans cette box, la salade de betteraves Danival. Produit intéressant pour manger sur le pouce un midi dans l’esprit des salades toute prête.

degustabox danival

La marque Alpina vous est peut-être connue pour ces fameux crozets savoyards qui trônent bien souvent entre la semoule et le riz dans les rayons de grande surface. La marque ambitionne de devenir la référence des pâtes locales avec un blé 100% français, durable et équitable. Pâtes de qualité supérieure avec une réalisation en moule de bronze pour un aspect rugueux qui accroche mieux la sauce.

degustabox alpina

100% cocorico également pour les pains géants à casse-croute d’Hambourg (un Hamburger quoi). Jacquet propose une version XL pour les gourmands, le tout avec du blé français d’Auvergne et sans huile de palme.

degustabox jacquet

Vous prendrez bien un petit peu de dessert?

On stoppe tout avec les mini-brownies duo de chocolat. Moelleux et mélange de chocolat noir et chocolat blanc, une tuerie !

degustabox brossard

Vous avez encore une envie de chocolat? Passons à la dégustation du chocolat bio noir 70% cacao avec ses fèves de la république dominicaine. Attention c’est addictif.

degustabox cote d or

Heureusement pour combler la gourmandise des enfants (et des adultes) Vitabio nous propose ses gourdes 100% fruits. Des compotes avec des mélanges plutôt intéressants :

  • Pomme et acérola
  • Pomme, framboise et acérola
  • Pomme, poire et pruneau d’Agen
  • Pomme, fraise et grenade

degustabox vitabio

Une petite soif?

Au rayon liquide, ce mois-ci chez Degustabox on retrouve la nouveauté de chez Joker.

degustabox joker

Des jus de fruits avec 30% de sucre en moins. Par quel miracle? Tout simplement avec l’ajout du jus d’une noix de coco entière pour 1 litre de jus.  Une alternative intéressante que l’on ne sent pas à l’odeur et quasiment pas au goût. Un bon moyen de déculpabiliser un peu plus de son verre de jus d’orange du matin.

Avec le soleil qui revient, on a envie de plage, d’apéros en terrasse … de déguster une bibite bien fraîche. Une bibite? Terme italien qui désigne les limonades et autres boissons sans alcool. San Pellegrino nous avait déjà proposé ses canettes dans la Degustabox, mais c’est un plaisir de les retrouver.

degustabox san pellegrino

On finira en beauté avec un cidre dégustation aux pommes douces amères de chez Loic Raison. Présenté en bouteille teintée noire qui ne laisse pas voir le produit. Elle me rappelle les bouteilles de la Leffe Royale qui se positionne également sur un créneau premium de dégustation. On a donc un cidre à 6° (à consommer avec modération) qui n’a plus rien à voir avec le cidre à 1 ou 2° que l’on trouvait dans les crêperies il y a encore 20 ans.

degustabox cidre degustation loic raison

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.