Degusta Box – Comme un chef

Faites défiler

En plein cœur du confinement, comme les restaurants sont fermés, Degusta Box s’est mis en deux pour nous proposer des produits qui vont nous permettre de cuisiner comme un chef et reproduire à l’identique les recettes des meilleures tables.
En deux et pas en quatre, car si vous regardez bien la photo de couverture, vous pourrez constater que l’on joue au jeu des 7 différences ce mois-ci.

Contenu de la Degusta Box – Comme un Chef

  • Deux sachets de nouilles de riz noir ou rouge bio Ayam
  • Une bouteille d’huile d’olive extra vierge Terra Delyssa
  • Deux briques de crème et lait coco bio Kara
  • Deux paquets de Spaghetti et coquillettes au blé complet Lustucru
  • Une bouteille de pulpe de tomates bio Saclà
  • Deux boites d’émietté végétal au citron ou tomate & piment Nautilus
  • Deux pots de confitures Pure Via
  • Deux tablettes de chocolat Lindt dessert
  • Deux paquets de p’tit savane roulo Brossard
  • Deux paquets de dessert Materne

Dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box je reçois l’intégralité de cette liste afin de vous la présenter. Les abonnés reçoivent de manière aléatoire soit la bouteille d’huile Terra Delyssa, soit les nouilles de riz Ayam.
Et dans le cadre des duos de saveurs proposés dans la liste, les abonnés reçoivent une des saveurs présentées de manière aléatoire également.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE)

Déballage version salé. Pour cuisiner comme un chef

Je commence ce déballage par le produit le plus « perturbant » de cette box. Il nous vient d’une entreprise spécialisée dans les crustacés en conserve et plus particulièrement le crabe, j’ai nommé Nautilus.
Nautilus nous propose donc deux recettes d’émietté qui agrémenté vos salades, vos pizzas, vos sandwichs :
* Citron et poivre mignonette
* Tomate et Piment
Le tout dans des boites de conserve bien connu des amateurs de thon en boite.

Et c’est là où le bât blesse, car il n’y a pas un gramme de thon dans ces boites. Il s’agit en fait de l’ alternative végétal au soja. Si le postulat de départ est bon, puisque l’on parle de préservation de nos océans, je trouve la méthode pas très ragoutante. A l’heure où l’on se plaint des dénominations parfois trompeuse des plats végétaux, l’emballage aurait mérité un relooking aussi disruptif que le produit en lui même.
Là, on noie le poisson (jeu de mots) en proposant une offre végétal qui sera cachée au milieu du rayon conserve de poissons. Pas convaincu que cela aide à la découverte du produit même si j’applaudis la proposition.

Pour revenir à plus traditionnel, il nous reste Lustucru qui nous propose ses pâtes au blé complet.
Ah ben voilà, on est reparti dans le bizarre? Non cette fois-ci je plaisante, car les pâtes de blé dur sont déjà connues. Lustucru nous propose donc des pâtes avec une couleur plus foncée / dorée qui apporte plus de vitamine et de fibre contenus dans le son de blé.

Pour rester dans les pâtes de couleur, direction l’Asie avec les pâtes de riz de chez Ayam.
Pour les intolérants au gluten, les pâtes de riz sont l’alternatives bien-être. D’ailleurs pour les utilisateurs de l’appli Yuka. Les pâtes de riz Ayam sont notées 88/100 pour la version riz noir et 100/100 pour la version riz sauvage brun. Les couleurs sont donc naturelles puisqu’elles proviennent de la couleur d’origine du riz.

Elles peuvent se consommer comme des nouilles traditionnelles après une cuisson à l’eau bouillante, mais c’est sautées au wok qu’elles révèleront tout leur potentiel.

Pour un assaisonnement traditionnel des pâtes (de blé dur ou de riz) on peut utiliser au choix, une goutte d’huile d’olive ou avec une sauce à la pulpe de tomate.

L’huile d’olive Terra Delyssa est extraite à froid en Tunisie avec des olives cueillies à la main. Douce et légèrement fruitée, l’huile d’olive est très utilisée dans la cuisine méditerranéenne, donc vous pouvez faire confiance à la marque pour proposer un produit de qualité. D’ailleurs un QR code sur la bouteille permet une traçabilité avec l’histoire de la marque et le parcours de la cueillette jusqu’à la mise en bouteille.

Et de l’autre coté de la méditerranée, on arrive chez Saclà, le spécialiste de la tomate bio.
Une recette riche en goût avec des tomates coupées en dés et mises en bouteille avec du jus de tomates.
On obtient une sauce idéale pour les pâtes, les bruschetta ou en fond de pizza. De quoi cuisiner comme un chef.

Déballage version sucré

Ingrédient indispensable de la cuisine asiatique et notamment thaï, le lait ou la crème de coco.
Bon, en chipotant un peu, j’aurais pu classer les produits dans le salé.
Mais il est vrai que mon utilisation du lait de coco c’est principalement dans la préparation de la piña colada.
La consistance de la crème de coco Kara est intéressante en remplacement de la crème fraiche.
Intolérant au lactose ou personne surveillant son apport en graisse, c’est un produit fait pour vous.

Belle nouveauté chez Materne, avec « Intense & Velouté ». Des mariages de deux fruits Mangue/Ananas ou Brugnon/abricot pour une texture onctueuse.

Marque connue chez Degusta Box qui nous a déjà présentée cette gamme de confiture avec -60% de sucre et 65% de fruits. J’ai même réussi à convaincre mon père de l’intérêt de cette confiture.
Noté nutriscore B, un bon moyen de céder à la tentation sans trop culpabilisé.

Puisque le confinement à été l’occasion de se remettre en cuisine, autant rivaliser avec les candidats du meilleur pâtissier sur M6 qui a d’ailleurs fait son émission spécial chocolat il n’y a pas longtemps.
Lindt partenaire officiel de l’émission nous propose ses tablettes de chocolat noir dessert avec un 51% cacao et un 70% cacao. De quoi réaliser des desserts comme un chef.

Et pour finir cet unboxing, ma petite « madeleine de Proust ». Brossard nous propose ses petits roulés baptisées Roulo à la fraise ou au chocolat.
C’est fabriqué dans le Loiret et c’est nutriscore C, parfait pour justifier que je vais manger les deux paquets sans partager !!!

Laisser un commentaire