Degusta Box – Fêtes de fin d’année

Faites défiler

L’année 2020 est enfin derrière nous, une année compliquée qui aura vu le retour de la cuisine à la maison avec la fermeture des restaurants. Heureusement comme à chaque fois, Degusta Box se met sur son 31 pour nous proposer une box au contenu réconfortant et avec une touche de nouveautés.

Contenu de la Degusta Box – Fêtes de fin d’année

  • Deux sachets de saucissons secs Aoste
  • Un sachet de chips bio aux baies roses et poivre Brets
  • Deux sachets de wraps blé nature et multigrains Mission
  • Un sachet de petits pains précuits nature bio Jacquet
  • Une bouteille de Contrex green thé noir pêche
  • Deux bouteilles de d’Artigny fruits rouges et agrumes
  • Deux canettes de Kidibul
  • Une canette d’eau gazeuse alcoolisée Snowmelt
  • Deux boites de conserve William Saurin Gamme 1898
  • Une boite de café Espresso Nescafé
  • Un sachet de barres chocolatées Ragusa.

En tant que partenaire de la Box, je reçois l’intégralité de la liste afin de vous la présenter de manière plus complète.
Les abonnés reçoivent de manière aléatoire une des deux variétés de saucisson Aoste, une des saveurs pour Kidibull et D’Artigny et une des trois recettes de la marque William Saurin.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE)

Sélection des boissons pour des soirées festives

Une box particulièrement liquide et pour tout le monde.
Nous découvrons ainsi Contrex Green qui a cédé à la mode de l’eau aromatisée au thé noir.
Un produit à base de la célèbre eau minérale et une infusion de plantes bio. Peu sucrée, cette boisson se permet même d’être jusqu’à 50% moins sucrée que les ice tea du marché.

Pour les apéros de fête, on peut compter sur Kidibul, les jus de fruits pétillants au format canette.
Le traditionnel pomme et le plus fantaisiste Pomme Fraise.

Pour accompagner les enfants, et surtout bien démarré son Dry January, on se penchera sur les bouteilles de D’Artigny qui propose ses célèbres apéritifs pétillants sans alcool. « Pour que chaque bulle soit une fête »
Ici aussi, une version rajeunit dans un format 27.5cl idéal.
On se laissera tenter par les fruits rouges (cerise, cranberry, framboise, fraise et cassis) ou la version agrume (citron vert, citron jaune, pamplemousse rose, mandarine et orange)

Et pour finir cette dégustation boisson, on découvre Snowmelt, qui se décrit comme une eau gazeuse des montagnes rocheuses du Colorado légèrement alcoolisée (5%)
Ce n’est pas une bière même si le principe reste similaire. Il s’agit d’une fermentation de sucre de canne auquel on ajoute des arômes de fruit. Ici en version mandarine et houblon.

J’avais pour ma part, très envie de tester pour avoir lu des articles sur le sujet depuis quelques mois. C’est assez surprenant et cela sera bien évidemment sujet à polémique comme l’ont pu être les pré-mix il y a quelques années. L’idée de cette canette au design assez neutre sera certainement cachée dans le rayon bière de par son degré d’alcool.

Je trouve cette boisson intéressante dans le cadre de cocktail (vous connaissez ma passion pour les mixer inédits qui accompagnent mes cocktails.)
Dans le cas présent, nous sommes sur une eau de Seltz, c’est à dire une eau qui n’est pas pétillante naturellement mais auquel on ajoute des bulles par un procédé de pression.
Ce type d’eau viendra compléter idéalement un Spritz, mais je la vois également s’accorder avec un gin fleural ou soyons fou au retour du soleil dans quelques mois, dans un mojito.

Je serais curieux des deux autres saveurs de la marque : citron vert et génévrier (pour un gin tonic) ou grenade & açaï. Une marque à suivre en somme.

Contenu salé de la Degusta Box

Aoste que l’on connait bien évidemment pour son jambon (et ses stations de ski en Italie, mais c’est déjà plus pointu) nous propose une spécialité typiquement … française, à savoir le saucisson sec. D’ailleurs la viande et la fabrication sont français. C’est un concurrent au célèbre berger que l’on connait depuis longtemps.

Pour rester dans l’apéritif, Brets nous propose sa nouvelle recette au baies roses et poivre noirs. Légèrement relevée comme il se doit, une chips bio bien craquante.

Idéal à toujours avoir dans un placard, Jacquet nous propose les petits pains précuits. Un petit tour au four pendant 8 à 13 minutes et hop du bon pain tout chaud.

Et entre les repas de fêtes? On mange quoi ?

Ben oui? Il faut bien se nourrir entre le repas du 25 et celui du 31?
Deux idées? Des wraps mexicains ! avec la marque Mission (à prononcer à l’espagnol, la mission faisant référence ici aux églises des missionnaires venus coloniser le nouveau monde)
Comme ils sont sympa, la marque nous propose même le plan pour réaliser le pliage parfait d’une wrap façon origami.
Le seul reproche que je ferais c’est le conditionnement par sachet de 6. Comme les célèbres concurrents au boite jaune. Il faut donc que les wraps soient un repas festif pour 6 personnes (ça tombe bien, ils en auraient mis 8 que nous aurions été en infraction avec le confinement / couvre feu). Ces marques ne pensent donc pas aux couples et encore moins aux célibataires?

On peut également ouvrir une boite de la gamme 1898 (comme l’année de naissance de la marque William Saurin). La marque revisite les plats traditionnels de la cuisine française avec des recettes connues de tous :
– Le petit salé aux lentilles
– La potée aux choux
– Le boeuf Bourguignon

Cette fois ci en format individuel, il suffit de faire mijoter quelques minutes et de déguster.

Une gourmandise et un café ?

Une marque que nous avions déjà découvert grâce à Degusta Box : Ragusa.
La célèbre marque suisse nous propose son grand classique avec la barre chocolatée. La légende raconte d’ailleurs qu’elle en est l’inventeur dès 1942.
Une véritable icone grâce à ses noisettes entières et une recette inchangée depuis lors.

Et pour conclure un bon repas (ou à tout autre moment de la journée d’ailleurs)
On se préparera un café espresso 100% pur arabica avec une cuillère de café et une tasse d’eau chaude comme dans la pub !


Laisser un commentaire