Le MG Cyberster dévoilé au Salon de Shanghai 2023

Faites défiler

Au Salon de Shanghai 2023, la marque sino-britannique MG a présenté officiellement son nouveau modèle : le Cyberster. Ce roadster électrique marque un retour aux origines du constructeur et représente une étape importante pour l’image de la marque en Europe.

Un roadster sportif 100% électrique

MG ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec le Cyberster, dont les premières livraisons sont attendues en Europe à l’été 2024. Le Cyberster est un roadster deux places qui marque le tant attendu retour de MG sur le segment des sportives. Avec sa motorisation 100% électrique, il intègre toutes les dernières technologies et offre une expérience de conduite sans émissions.

MG-Cyberster-side

Une fiche technique prometteuse

  • Motorisation 100% électrique
  • Puissance maximale de 800 ch
  • Accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes
  • Autonomie estimée à 800 km
  • Batterie compatible avec la charge rapide

Ces caractéristiques techniques font du Cyberster un véritable concurrent pour les autres roadsters sportifs électriques du marché, tels que le Tesla Roadster ou le Porsche Taycan.

MG-Cyberster-Front

Un design réussi made in UK

Le Cyberster rend hommage aux racines du constructeur automobile anciennement britannique, né il y a 100 ans. Selon Carl Gotham, directeur de la conception avancée du studio de conception de MG à Marylebone (Londres), le nouveau Cyberster marque le début d’un nouveau chapitre pour le constructeur automobile.

Le design extérieur associe éléments modernes et classiques, avec des lignes fluides, des phares ronds rappelant les anciens modèles MG et des feux arrière en forme de « Kamm tail ». L’intérieur est également résolument moderne, avec un tableau de bord numérique et un écran central tactile.

MG-Cyberster-Rear-profile

Un cabriolet pour diversifier l’offre MG

Après avoir lancé plusieurs SUV et connu une progression fulgurante, MG se diversifie et lance une voiture plaisir qui devrait booster son image. L’arrivée d’un cabriolet ne fait pas de mal dans un paysage automobile dominé par des SUV mastodontes et prouve que la marque souhaite proposer des véhicules pour tous les goûts.

Un produit important pour l’image de la marque en Europe

Avec le Cyberster, MG se dote d’un produit important pour son image, qui devrait booster la notoriété de sa nouvelle gamme en Europe. En effet, la marque est encore peu présente sur le marché européen, malgré le succès rencontré par ses modèles électrifiés tels que le MG ZS EV et la MG HS PHEV.

Détail du phare

Des ambitions internationales

MG prévoit de poursuivre son expansion en Europe et dans le reste du monde avec l’introduction de nouveaux modèles électriques et hybrides. La marque souhaite également renforcer sa présence sur les marchés asiatiques, notamment en Chine, où elle bénéficie déjà d’une forte notoriété.

En conclusion, le MG Cyberster représente un pas important pour la marque sino-britannique, qui souhaite diversifier son offre et augmenter sa présence sur le marché européen. Ce roadster électrique allie performance, design et technologie, tout en rendant hommage aux origines britanniques de MG. Les amateurs de sportives seront sans aucun doute impatients de découvrir ce modèle lorsqu’il sera disponible à l’été 2024.

Laisser un commentaire

Déballage Degusta Box février 2024 – entre amis Déballage Degusta Box janvier 2024 – Bonnes résolutions Déballage Degusta Box décembre 2023 – Moments de convivialité Déballage Degusta Box novembre 2023 – En famille Déballage Degusta Box octobre 2023 – soirée canapé Déballage Degusta Box septembre 2023 – Saine et gourmande Déballage Degusta Box Aout 2023 – C’est toujours l’été Déballage Degusta Box juillet 2023 – Tour de France