Garder le contrôle – L’éjaculation précoce c’est quoi?

En Novembre, je vous avais sensibilisé sur le mouvement Movember, qui consistait à se laisser pousser la moustache pendant un mois en soutien à la lutte contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate.
Aujourd’hui, c’est un autre sujet lié à la santé masculine que j’aborde ici puisqu’il touche 1 homme sur 5 a savoir l’éjaculation précoce.

Loin des clichés que l’on peut avoir sur ce phénomène qui arrive à tous les hommes au moins une fois lorsque l’excitation est trop forte. L’éjaculation précoce est surtout un trouble médical qui peut concerner les hommes de 18 à 70 ans.

Définition médicale de l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un trouble de l’éjaculation survenant lors de stimulations sexuelles minimes avant, pendant, ou juste après la pénétration, et avant que l’homme ne souhaite éjaculer. La définition de l’éjaculation précoce repose sur 3 éléments :
– le temps trop court.
– le manque de contrôle.
– la souffrance vécue.
VISUELS_encart_02Vous avez peut-être eu l’occasion de voir ce spot publicitaire qui met en scène une petite allumette qui à tendance à s’enflammer un peu vite…


Même si le discours est sur le ton de l’humour, le site qui le propose se veut sérieux.
D’ailleurs le premier conseil qui revient régulièrement au fil des pages c’est : Parler avec un médecin.

Garderlecontrole.fr est animé par une équipe de médecins pour le compte des laboratoires MENARINI.
Ce site d’informations explique le phénomène, donne des conseils pratiques et des solutions pour mettre fin à ce problème.
Car il faut savoir qu’en dehors de toutes considérations de performance, l’éjaculation précoce est souvent vécue comme un traumatisme à la fois pour l’homme et la femme.
Cela provoque du stress dû à la frustration et parfois même du rejet pour les relations sexuelles. Des couples en viennent à se séparer faute d’avoir évoqué le sujet entre eux et surtout d’en parler avec un docteur.

VISUELS_Schema_solutions_578
Que vous soyez vous-même concerné ou pas du tout (1 sur 5 je vous le rappelle), ce site est à garder dans vos favoris.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire