Philips Beardtrimmer serie 7000 – tondeuse à barbe avec aspire-poils

Le rasage est souvent une double corvée pour l’homme, en plus du temps pris pour tailler sa barbe, il faut également inclure le temps passé à nettoyer le lavabo de la salle de bain et ainsi éviter la guerre ouverte avec madame.
Excepté l’invention un poil farfelu du tablier à ventouse que l’on colle sur le miroir de la salle de bain, peu d’innovations ont été faites pour zapper cette corvée de nettoyage.

Alors face à ce constat il existe deux solutions :

  • Se laisser pousser la barbe façon hipster …
  • Adopter la tondeuse série 7000 de Philips avec son système aspire-poils !

Tondeuse à barbe Philips en détail

  • Prise en main : légère avec ses 161 grammes, la tondeuse tient bien en main pour une utilisation simple.
  • Guide de coupe dynamique innovant: cadran digital indiquant clairement la hauteur de coupe parmi les 20 hauteurs (de 0,5 à 10 mm avec un pas de 0,5 mm), fini le trou dû au réveil trop matinal ou à l’inattention …
  • Système d’aspiration intégré: Jusqu’à 90% des poils ne finiront plus par terre ou dans le lavabo de la salle de bain, à lui seul ce chiffre devrait déjà vous avoir convaincu !
  • Une autonomie de 75 minutes pour 1h de charge (batterie Lithium Ion), mais il vous suffit de la brancher pour continuer à l’utiliser si vous avez oublié de le faire la veille …
  • Prix : 84,99€ sur l’eshop Philips avec la livraison gratuite pour la version présentée dans cet article (BT7210 de 2015) et 77.16€ sur l’eshop Amazon.

philips-tondeuse-aspire-poils

Philips Beardtrimmer serie 7000 – Une tondeuse au poil?

Blague à part, depuis quelques années avec le retour de la barbe chez les hommes, les tondeuses ont retrouvé leur lettre de noblesse.
A une époque pas si lointaine, la multifonction Barbe/Cheveux/Corps était légion dans les rayons des grandes surfaces.

philips-avec-guide-de-coupe
Pour ma part, je suis partisan d’un outil pour une utilisation. Je vous parlerais prochainement du Bodygroom de chez Philips qui est une tondeuse corps …
J’avais déjà eu l’occasion de tester une tondeuse concurrente (Remington Vacuum) qui possède également un système intégré d’aspiration.
Je m’en sers à l’occasion pour défricher la barbe avant un rasage. Cela me permet de minimiser le nettoyage et ainsi gagner un temps précieux et des discussions houleuses avec madame …

philips-ecran-led
Je n’ai pas eu l’occasion de tester l’autonomie globale car heureusement pour moi, je mets moins d’une heure à utiliser une tondeuse.
J’ai apprécié l’ergonomie et l’aspiration, même si les 10% de poils restants dans le lavabo me font toujours rager. Soyons réaliste une tondeuse parfaite à 100% … ça s’appelle un barbier.

philips-precision

En conclusion, si vous souhaitez une barbe stylisée tout en minimisant votre temps post-rasage, cette tondeuse est faite pour vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire