Boostez la mémoire de votre pc avec Crucial

Qui n’a pas rager devant son pc en train “de ramer”.
L’informatique évoluant régulièrement, on est très souvent face à des programmes qui deviennent de plus en plus complexe et lourd en utilisation de mémoire.
Le simple fait d’ouvrir un navigateur internet aujourd’hui utilise déjà plusieurs Mo de votre mémoire. Si on ajoute à cela Skype, un logiciel de mail, et pourquoi pas un lecteur de musique et un anti-virus on se retrouve à pouvoir boire son café tranquille alors que le pc s’allume le matin et on peut même le laisser refroidir lorsqu’on tente d’ouvrir sa première page internet du matin …

Pour ma part j’ai une tour qui est sous windows Seven et qui fonctionnait jusqu’à aujourd’hui avec 2Go de mémoire vive.
Lassé de voir les ralentissements pour lire une simple vidéo en flash sur mon navigateur internet je me suis donc tourné vers le site Crucial après avoir vu une publicité simple mais efficace :

N’étant pas particulièrement bricoleur, il m’a suffit de quelques clics pour lancer le scanner Crucial qui identifie la memoire compatible avec mon PC.
Du coup pour 65.77€ j’ai pu doubler la mémoire de mon pc en passant à 4Go (2 barrettes de 2Go) donc je pourrais même revendre mes deux barrettes existantes de 1Go.
200-pinSODIMMkit_2

Mon pc est ainsi reparti pour plusieurs mois / années et tourne désormais sans difficulté avec une marge de plusieurs Gigas pour les programmes ouvert.

Le prochain achat sera certainement un optimiseur de SSD. Il s’agit d’un hybride entre la mémoire vive et le disque dur. Dégageant moins de chaleur et beaucoup plus rapide qu’un disque dur, il permet donc de gagner encore quelques précieuses secondes lors de l’ouverture des différents programmes sur le pc.

Avant de jeter votre pc au recyclage et de succomber pour un modèle plus récent, n’hésitez pas à faire un tour chez Crucial.fr
Votre pc vous dira merci!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire