Huile de rasage et stick safety Raz*War

Depuis fin Novembre et après des années de rasoirs électriques, je suis passé au rasoir manuel. Je suis devenu un partisan de la révolution du rasage autrement avec Raz*War et Big Moustache.
raz-warAyant la peau relativement fragile puisqu’elle n’était pas habituée à être rasée d’aussi près, je me suis équipé avec des produits complémentaires à mon savon de rasage et mon after-shave.

Petit passage par le site Raz*War pour l’achat d’une huile de rasage et d’un stick à la pierre d’Alun.
L’huile de rasage All Natural Shaving Oil, est fabriquée à partir d’huiles essentielles, quelques gouttes appliquées à l’aide du blaireau avant le savon de rasage permettent une glisse plus souple du rasoir, la peau n’est pas tirée et l’utilisation de l’huile permet d’allonger la durée de vie des lames.
shaving oil
Le stick All Natural Safety Stick, il s’agit d’un stick roll-on à la pierre d’Alun. Ce stick antiseptique permet de stopper rapidement les petits saignements dus aux coupures.
Pour ceux qui comme moi n’ont jamais testé les effets de la pierre d’Alun, ça pique! Personnellement j’ai hurlé dans ma salle de bain lors de l’application. Par contre il faut l’avouer c’est ultra efficace, un ou deux passages sur les micros coupures et le saignement est stoppé quasi immédiatement. On à tous en tête des scènes de films où l’on voit un homme après une séance de rasage avec ses petits morceaux de papier hygiénique collé sur le visage. Avec ce stick, cette scène est à oublier!
safety stick

C’est donc deux produits que je conseille à tous, l’effet du stick étant évident après une utilisation, celui de l’huile l’est un peu moins au premier abord. Mais sur du long terme, on ressent aisément les fois où l’on oublie ce rituel de l’huile avant rasage.

Comme je l’écrivais dans mon premier article sur Raz*War, j’ai redécouvert le rituel du rasage, ce qui était une corvée auparavant devient “presque” un plaisir.

Et vous? utilisez-vous une huile de rasage en préparation de votre rasage?

Huile de rasage : 10.95€ les 15ml
Stick safety : 11.95€
Disponibles dans la boutique Raz*War

Un commentaire

  1. Bisserier Brandon
    25 février 2013
    Reply

    Je n’utilise pas d’huile de rasage, je ne connais pas, mais j’aimerais beaucoup l’essayer, j’ai la peau sensible, surtout quand je me rase, ça m’intéresse beaucoup, merci.

Laisser un commentaire