L’accessoire fait le dandy – Les bretelles de Léon

Les bretelles tout le monde connait ou presque.
Pour les plus de 30 ans c’est même un accessoire qui a fait parti de notre enfance de gré ou de force. Adoptées par de nombreuses “tribus” dont les punks à partir de la fin des années 70, elles ont continuées à se frayer un chemin jusqu’au retour des dandys et Hipsters. Résolument vintage dans l’esprit, les bretelles n’ont pourtant jamais été aussi moderne et ça grâce à un homme ou plutôt à quatre.
En effet derrière les bretelles de Léon se cache quatre potes Matthieu, Pierre, Nicolas & Axel. Jeunes entrepreneurs Parisiens, qui depuis 2012, ont décidés de bousculer le vestiaire des hommes en revisitant ce grand classique.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA Au programme des modèles traditionnels à la finition impeccable ou des modèles survitaminés rose fluo, orange, jaune, verte… De quoi mettre de la couleur et de l’excentricité dans une tenue.
Bretelles de LeonLa fabrication est made in France (bravo les gars!)

Pour ma part à l’occasion du shooting photo réalisé récemment, j’ai décidé d’appliquer les codes du Dandy avec une paire de bretelles de Léon.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA Pour rester dans le sobre du pantalon beige, c’est une paire de New Deal noire qui à été choisie. Il faut savoir qu’elles sont vendues avec deux types d’attaches : une pince traditionnelle ou une attache en cuir qui nécessitera un peu de couture sur le pantalon pour y incorporer des boutons au niveau du passant de ceintures. L’effet en sera d’autant plus saisissant. Je pense pour ma part faire l’expérience sur un chino que j’aime particulièrement.attaches

L’empiècement est en cuir pleine fleur estampillé “les bretelles de Léon”.logobretellesdeleon

Le look de Julien en détail :
Bretelles New Deal noires Les bretelles de Léon.
Pantalon en lin beige Kébello
Chemise slim Lucas Delli
Montre 1968 Bomberg
– Lunettes de soleil Armani

Léon aime les papas, et à l’occasion de la fête des pères le 16 Juin, il vous propose le code promo DADDYCOOL qui vous permettra de bénéficier de -20% sur vos bretelles héritage.

Un commentaire

Laisser un commentaire