Rasoir Gillette Fusion ProGlide Styler – Le test

Depuis des années je suis un adepte du rasoir électrique. Au début, pour une question de sécurité, afin d’éviter les coupures, et puis ensuite j’ai continuer pour une question d’habitude. Mon seul reproche c’était le manque de précision.

Les ambassadeurs Gillette Fusion ProGlide Styler Ayant vu la publicité mettant en scène trois personnalités (André 3000 du groupe Outkast, Gael Garcia Bernal (acteur mexicain) et Adrien Brody (acteur et producteur américain) avec comme slogan “Maîtrisez votre style en ne laissant rien au hasard“, je me suis donc décidé à tester la tondeuse Gillette Fusion ProGlide Styler.

fusion proglide et gel
Cette outil de précision permet notamment de tailler, de raser et de sculpter les barbes.
Il est issu de l’association de la technologie des tondeuses Braun et du savoir faire des rasoirs Gillette.
– Tailler sa barbe : trois sabots pour choisir sa longueur.
– Raser avec précision grâce au confort des lames du rasoir Gillette.
– Dessiner et sculpter les contours de la barbe grâce à la lame de haute précision.

Dans la pratique, le rasoir manuel bénéficie des années d’expérience de Gillette en la matière. 5 lames qui permettent un rasage de qualité sans avoir à repasser plusieurs fois sur les mêmes zones du visage. Si on l’associe au gel transparent et non moussant Gillette Fusion ProGlide Clear Shave, on est quasi assuré d’avoir la peau douce en évitant un maximum les coupures qui me faisaient tant horreur par le passé.

La tondeuse de précision quand à elle tient bien en main grâce à son manche compact et ergonomique. L’alimentation par pile évite d’être gêné le fil toutes les 5 minutes. Quand aux différents sabots, tout utilisateur d’une tondeuse pour les cheveux connait déjà bien le principe des différentes longueurs. Appliqué à la barbe cela permet de lui donner un aspect “barbe de trois jours” plutôt sympathique.

Le tout trouve sa place dans le boitier de rangement prévu à cet effet qui trônera fièrement dans votre salle de bain sans vous encombrer.
gillette

Le Test : comme je l’expliquais en début d’article, je n’étais pas coutumier du rasage manuel et mon rasoir électrique permet peu de fantaisie dans l’art de sculpter la barbe. J’ai pour habitude de me raser une ou deux fois la semaine et une fois le samedi.
Le Gillette Fusion ProGlide Styler apporte donc une touche de fantaisie bienvenue dans la corvée du rasage.
gillette fusion proglide styler

Conclusion : Le trois-en-un est il un gadget ou une véritable avancée?
Je pencherais pour la deuxième, c’est une avancée en la matière qui évite d’avoir plusieurs outils pour le même usage.
Au vu du tarif (une vingtaine d’euros à peine selon les enseignes qui vendent le rasoir), l’investissement n’est pas vain et vous apportera un nouveau style de rasage.

Gillette Fusion ProGlide Styler : vendu en GMS au prix moyen de 18€
Gillette Fusion ProGlide Clear Shave : prix conseillé de 4.90€ les 175ml

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire