Bold Boys – barbe à papa audacieuse

Bold Boys n’est pas une marque de prêt-à-porter comme les autres, elle est créée autour d’un état d’esprit à la fois élégant, cool et audacieux.
Bold Boys a débuté son activité avec le soutien de Maisons de mode en 2011 avec une première collection de t-shirts non commercialisée mais repérée par le salon des nouvelles tendances Who’s next qui accueillera la marque en 2012.

Bold Boys fondé par Maxime Danna tire son nom d’une analyse des contes des frères Grimms où les personnages masculins sont à la fois élégants et sages tout en vivant dans un conte de fée en ayant souvent une petite morale.
L’univers de Bold Boys était planté, il ne restait plus qu’à trouver un logo, cela sera la barbe à papa, confiserie régressive à souhait représentant bien-sûr l’enfance malgré un nom désignant l’adulte.

Bold boys propose des basics du dressing masculin, polos, chemises, tee-shirts et des mailles.
Il faut savoir qu’un jean baptisé Big Boy est en préparation depuis quelques temps, et sur le compte instagram Bold Boys on peut voir que le projet avance plutôt pas mal, on devrait pouvoir le porter très rapidement.

julien et le polo bold boys

Test Bold Boys

J’ai eu l’occasion de tester deux pièces de la collection A/H 2014 à savoir la chemise grattée et le polo B.A.P Fluo.
On sent de suite le soin accordé aux coupes et aux finitions.

La chemise grattée Bold Boys.
La Chemise est composée de plusieurs tissu 40 % soie, 30 % coton, 20 % laine, 10 % viscose.
Le nom “grattée” vient du procédé qui donne cet aspect si particulier au visuel comme au toucher. Une alternative à la chemise de bûcheron que l’on peut voir fréquemment du côté des hipsters. On retrouve cousue sur le devant le logo de la Barbe à Papa en métal. On aime ou on n’aime pas, elle à le mérite de faire parler d’elle en tout cas.

Le polo B.A.P Fluo.
Je ne suis pas un grand fan de polo en général, je possède quelques pièces dans ma garde-robe mais je garde toujours au coin de l’esprit que le polo est assimilé aux tenues sportives, la faute sans doute aux tennismen, golfeurs ou encore rubgymen qui l’utilisent à tout va.
J’ai malgré tout changé d’avis avec ce polo à la fois sobre par sa couleur bleu marine très foncée tirant presque sur le noir avec une pointe de fantaisie sous la forme de la Barbe à Papa rose fluo sur la poitrine.
La coupe du polo fait ressortir les muscles autant qu’elle peut mettre en avant les petites bouées d’amour.
Messieurs, pensez à rentrer le ventre en présence d’une jolie jeune fille, l’effet est assuré 😉

polo bold boys
Miam c’est bon la barbe à papa – Merci à Julien pour cette séance photo presque anonyme pour lui.

Ce que je retiendrais de la marque Bold Boys, c’est qu’elle offre un look à la fois sage et immature. Le syndrome Peter Pan sans doute? On s’habille de manière sérieuse tout en gardant une âme d’enfant. Cela correspond tout à fait à mon état d’esprit donc je suis conquis.

N’hésitez pas à découvrir la boutique en ligne :


Pour les Parisiens, une vente éphémère aura lieu les 29 et 30 Novembre 2014 rue de Rivoli, plus d’infos sur la page facebook.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire