Dandybox fête son anniversaire avec l’édition luxe de rentrée

Dandybox fête les 1 an de sa formule premium tout en n’oubliant pas ce qui fait son ADN depuis le début à savoir une box destiné à l’Homme, l’hédoniste, le dandy, le charmeur …

On aurait pu croire que la 6ème édition “nouvelle génération” contiendrait une multitude de cadeaux accompagnés d’une bougie en forme du chiffre 1, ce n’est pas le cas du tout. Au contraire, Dandybox a misé sur le minimalisme pour cette rentrée 2014 avec “seulement” deux objets au programme. Mais quel programme !!
– une montre mono-aiguille de la marque Marseillaise Kulte.
– un porte-carte en cuir exotique par Claris Virot.

contenu dandybox rentree 2014Une nouvelle fois le ratio prix payé/objets dans la box est multiplié par trois.
Pour une box à 49.90€ vous avez cette fois-ci deux objets pour une valeur de 164€

On détaille?

Contenu de la dandybox édition luxe de rentrée

Montre mono-aiguille Kulte
La marque Kulte est une affaire de famille marseillaise qui date de la fin des années 90.
A cette époque là, les premières collections de t-shirts étaient inspirés notamment par les années 50-60. Depuis la marque a grandit et propose des looks homme et femme plutôt preppy sous le terme de génération K qui réunit à la fois la génération X et la génération Y sous une même bannière celle de la marque Kulte.
La marque se diversifie en créant une véritable galaxie autour d’elle avec un magazine online Kultorama, une playlist sous la forme de podcasts, des collaborations pour des éditions limitées et surtout … une collection de montres sous sa marque Timetobekulte.
C’est de cette collection qu’est issue le modèle Electric Ocean que j’ai reçu dans la Dandybox.

Il s’agit d’un modèle mono-aiguille car le dandy n’a pas besoin d’être à l’heure juste, il prend le temps de vivre et arrive quand il le souhaite (mais jamais en retard!)
La particularité de cette montre réside justement dans le fait qu’on ne lit l’heure que de cinq minutes en cinq minutes. Ne comptez pas annoncer précisément qu’il est 17h36 ou 19h42 …
il s’agit véritablement d’une montre d’apparat comme je les aime, de toutes manières, si vous souhaitez l’heure précise, il suffit de regarder votre smartphone …

On est pile dans la tendance actuelle avec le grand retour du bracelet NATO en version gris argenté. Un boitier assez fin, avec une forme bombée, plutôt réussi. On aime ou pas les couleurs utilisées et l’originalité. Pour ma part, cette montre trouve sa place dans ma collection.

Porte carte haut de gamme Manu en cuir exotique par Claris Virot
Du cuir exotique? plus précisément du python, oui c’est bien de la peau de serpent que Claris Virot vous propose de mettre au fond de votre poche.
Voilà un accessoire original. Les cartes de visites font parties de ces accessoires qu’on n’utilise quasiment plus à titre personnel. Désormais, on dégaine son téléphone pour enregistrer le numéro d’un nouveau contact rencontré lors d’une soirée.

Mais à titre professionnel, la carte de visite fait toujours partie des incontournables. C’est la meilleure publicité que l’on puisse se faire et lors d’un événement c’est le meilleur moyen de rester dans la poche de plusieurs personnes avec ses coordonnées, son site et une petite touche artistique comme un logo ou une photo pour marquer les esprits. Je m’assure de toujours avoir au moins deux ou trois cartes sur moi à tout moment car les occasions de présenter son activité sont courantes.


Ce porte-carte me permettra d’apporter une touche plus raffinée que de simplement sortir la carte de mon portefeuille.

Mon avis sur la dandybox édition luxe de rentrée.

Passé les premières minutes du déballage où l’on se dit : tiens il n’y a que deux objets?
On se rend compte qu’ils se suffisent à eux même en tant qu’incontournable.
Je collectionne les montres originales depuis quelques années, je suis déjà familier des mono-aiguilles, elles font toujours parler d’elles lorsqu’on me demande l’heure et je tend le poignet pour que la personne regarde elle-même.
Le porte carte en python est un très bel accessoire qui finalement permet de n’avoir sur soi que le strict minimum : des cartes de visite et sa CB par exemple. Pourquoi s’encombrer avec un portefeuille garni à ras-bord?

Comme à chaque édition, j’en veux encore !
Dandybox réussit le pari difficile de faire plaisir aux mâles en se renouvelant tous les deux mois. Et on le sait, il n’y a rien de plus chiant que de trouver un cadeau pour un mec. Dandybox relève le challenge haut la main une nouvelle fois. Vivement la box d’hiver !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire