Jeaneration – Génération Jeans par Japan Rags

Japan Rags est une marque française de vêtements qui propose essentiellement du jeans et des accessoires.
Japan Rags et son équivalent féminin le temps des cerises sont des marques créées à Marseille en 1998 par un père et son fils. Le nom qui se traduit littéralement par “fripes japonaises”, rend hommage au japon d’après-guerre, qui devenu le plus gros importateur de fripes militaires redonne une seconde jeunesse à ces vêtements pour en faire des pièces vintage, urbaine que la jeunesse tokyoïte s’arrache.
Japan Rags reprend cet esprit, avec des looks vintages, des motifs automobile rétro ou les codes des surfeurs Californien. Le denim est façonné et patiné pour lui donner cette authenticité proche de la pièce unique.  Les jeans sont usés et délavés à la main dans les usines de la marque en respectant des normes ISO pour le traitement des eaux usagées. Chaque jeans possède ainsi une histoire qui lui est propre en respectant notre planète au contraire de certaines productions pointées du doigt régulièrement pour la pollution qu’elles génèrent.

logo jeaneration par japan rags

La JEANERATION par Japan Rags

C’est autour d’une histoire de famille que ce construit la nouvelle collection Japan Rags.
C’est à travers les portraits du grand-père qui transmet sa passion à son fils et à son petit fils que cette vidéo est axée avec comme fil rouge le jeans.
Le savoir-faire familial et la culture du denim authentique et vintage sont les valeurs chères à Japan Rags qui souhaitent les partager avec la Jeaneration.

La Jeaneration ou génération jeans pour une matière, la toile de Nîmes ou denim et un incontournable du dressing Masculin et féminin : le jeans, que l’on porte en toute occasion, que l’on use et qui selon la légende ne se lave pas (a la libre application de chacun bien sur).
Avec cette campagne très réussie Japan Rags se forge une histoire à grand coup de rivets métalliques et vient piétiner les plates bandes du pionnier du genre.

Moi j’adore et j’adhère à la Jeaneration et vous?

Un commentaire

  1. Isabelle de Guinzan
    1 février 2014
    Reply

    Oui j’adhère ! C’est une campagne qui donne vraiment envie !

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