Southern Chicken Cajun – Le burger de la Nouvelle Orléans

Comment ça un article sur un hamburger d’une grande chaîne de fast food?
Il est vrai qu’en matière d’originalité et de gout j’ai tendance à privilégier le food-truck local qui sert à Tours, mais a grand renfort de publicité et d’affectif je me suis laissé tenter par le nouveau burger de chez Mc Do : le Southern Chicken Cajun.

J’ai eu la chance de visiter la Nouvelle Orléans en 2010 et de découvrir par la même occasion la nourriture cajun dont le Gumbo, le Jambalaya, le Po’boys (sandwich au poisson chat frit). Autant de spécialités que seul les amateurs de nourriture épicée peuvent vraiment apprécier à leur juste valeur. Il ne m’en fallait donc pas plus pour me laisser tenter par cette nouveauté premium.

Mon avis sur le Southern Chicken Cajun

Au son du dernier album des Smoking Time Jazz Club, me voila parti pour une dégustation.
Au premier abord, le sandwich ressemble à un CBO (qu’il remplace d’ailleurs sur la carte pendant cette série limitée).
Le pain est assez classique pour un sandwich premium, la composition du burger comprend : un morceau de poulet croustillant, du cheddar fondu, de la salade (une grande feuille d’ailleurs), tomates bien juteuses, oignons frits (pas énormément) et une sauce cajun.
Voila une sauce qui apporte son lot de piment dans les burgers Mc Do. Elle est accessible à tout le monde, elle est épicée sans pour autant vous donner l’envie de boire un litre d’eau dans la foulée, elle se marie merveilleusement bien avec le poulet croustillant. Sans dévoiler la composition exacte, il faut savoir qu’elle est composée d’ail, poivron, cumin et d’autres épices.

Un peu trop de salade à mon gout, mais pour une fois le sandwich tient en main sans pour autant avoir les mains recouvertes de sauce. Ne manque plus qu’un nom plus simple à prononcer en caisse (bonjour je voudrais un Southern Chicken Cajun, oui enfin la nouveauté de la pub quoi!)

Je conclurais donc par un “bon appétit” bien sur et si tu es mignon, la prochaine fois je te parlerais d’un restaurant Burger King au fin fond de la Floride sur la route des Keys qui possède un bateau de pêcheur en plein milieu de la salle.

2 Comments

  1. 1 mai 2014
    Reply

    J’imagine que tu as du te goinfrer de burger aux States, te connaissant !

    • Vrai et faux à la fois, j’ai testé de nombreuses spécialités américaines. des classiques que nous connaissons comme le burger, le bagel, le hotdog … mais sous leur vrai forme à l’americaine 😉 Dans les liens que j’ai mis dans cet article, on arrive sur mon carnet de voyage et on y trouve quelques photos #foodporn LOL

Laisser un commentaire