The Nines – ma sélection dans l’eshop

The Nines c’est la réunion des marques La Maison du Bouton de Manchette, La Maison de la Cravate, L’Atelier de la Ceinture, Le Chaussetier, Le Comptoir du Foulard et La Maison de la Chemise.

6 marques pour une boutique qui s’appelle The Nines?

Non vous ne trompez pas car le nom n’est pas un simple décompte du regroupement il correspond en fait à l’expression écossaise :

“to be dressed up to THE NINES”

Que l’on peut traduire par

“être tiré à quatre épingles ou se mettre sur son 31”

La référence littérale dans la langue de Shakespeare signifie être habillé à la perfection (le neuf étant la référence ultime du bon goût)
C’est exactement le credo choisi pour ses marques d’accessoires lors de leur regroupement sous une marque unique.
L’Angleterre, avec Saville Row sa rue des tailleurs, est le berceau des dandys extravagant, The Nines puise son inspiration dans cet héritage pour vous proposer des accessoires colorés, des collections intemporelles et modernes à la fois.
Mais The Nines, c’est avant tout une marque française qui revendique ses ateliers reconnus pour leur savoir-faire que cela soit en France comme en Italie.

Tendance au Masculin x The Nines

J’ai eu l’honneur d’être missionné par The Nines pour succéder à mes illustres confrères Comme un camion et Le mâle saint au jeu de la sélection.
Aucune contrainte dans mon choix et au final il est dur de se limiter à quelques références seulement.

Je vous invite à découvrir ma sélection en suivant le lien : sélection tendance au masculin chez The Nines.
Au programme quelques incontournables de mon dressing avec le semainier de chaussettes en fil d’Écosse que j’utilise au quotidien en association avec mes t-shirts ou chemises.
Une sélection de deux cravates à rayures dans le pur esprit College Boy d’Oxford. chaussettes + cravates + boutons de manchettes the nines
Gros coup de cœur pour les boutons de manchettes arborant

“Keep Calm and Carry On”

Le fameux slogan du gouvernement britannique au début de la 2ème guerre mondiale qui depuis est devenu un emblème du style de vie Anglais et que l’on peut voir afficher un peu partout.
Bien sur, même si les saints de glace sont enfin passés et que l’on va pouvoir sortir les shorts et les lunettes de soleil, il faut penser aux températures un peu fraîches le matin ou le soir, j’ai donc varié les plaisirs avec 4 écharpes en lin.
foulards the ninesOn ajoute à cela quelques chemises et ceintures, une pince à cravate en cas de vent, un semainier de boxers classique et nous voila rhabiller pour le printemps.
sélection the nines

Que pensez-vous de ma sélection? Avez-vous eu un coup de cœur pour d’autres produits de la boutique?

Retrouvez les produits en ligne dans l’eshop www.thenines.fr et également dans la boutique située 162 rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris 8ème.

Une marque française d’inspiration anglaise.

L esprit The Nines 3

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire