Yooflag – objets tendance en bois

Yooflag, c’est l’histoire d’un hérisson qui souhaitait être à l’heure et élégant …
Blague à part, Yooflag c’est surtout l’histoire de Benjamin, un entrepreneur fan de montagne, ce qui peut paraître logique quand on vit à Annecy, qui un jour c’est décidé à lancer une tendance originale : les objets en bois.

L’idée lui est venue lorsque sa compagne, suite à un voyage aux États Unis, est revenue avec deux paires de lunettes mixte plastique/bois.
L’idée n’a pas mise longtemps à germer, c’était décidé, la France devait avoir également ses accessoires tendances.

Bien sûr, les lunettes sont les premières pièces de la collection qui est vite complétée par :
– des montres en bois.
– des coques Iphone en bois.
– mais également des claviers d’ordinateurs en bois.

Le bois offre autant de possibilités que le plastique mais confère en plus du côté fun et novateur, une véritable touche écologique. Porter un accessoire en bois, c’est entrer en résistance contre le tout plastique/pétrole.

Que l’on soit surfeur, fan de montagne, écolo, ou tout simplement dandy, hipster ou encore bobo, on a toutes les raisons d’adopter les objets en bois.
Je vous présente depuis des mois des objets en bois sur le site, il est donc tout naturel qu’aujourd’hui, je m’intéresse à cette nouvelle marque qui débarque sur le marché français depuis la rentrée 2014.

Si je vous parlais d’un hérisson en introduction ainsi que sur FB, c’est tout simplement que cet animal est la mascotte et l’emblème de Yooflag.
Vous me demanderez certainement pourquoi? Et bien l’idée est venue naturellement à Benjamin car c’est un animal qui représente l’esprit de la marque dans le sens où il se trouve aussi bien dans les villes que dans la nature…les deux éléments qui caractérisent bien les produits… le côté Urbain et Eco.

Le bois provient de forêts contrôlées et labellisées pour la plupart sous la norme FSC et vient des Etats-Unis, Asie et Afrique selon les différentes essences (bois de santal, bois d’érable, bambou).

Mon test de la montre Forest Yooflag

Le fan de montres que je suis, ne pouvait passer à côté de l’occasion de tester cette montre en bois.
J’ai choisi la montre en bois de santal rouge pour son côté sobre et chic. Elle se porte aussi bien avec un t-shirt en journée qu’avec une tenue plus habillée en soirée.
montre forest YooflagQuestion de goût bien sûr, mais je la préfère largement au modèle river en bois d’érable que je trouve trop claire et moins classe.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire venant d’une montre en bois, elle est très légère (79 grammes). Elle possède un double affichage numérique et analogique que l’on peut régler sur deux fuseaux horaires (pratique en voyage). Le mouvement est japonais (Seiko PC21), on regrettera juste un affichage “international” avec les jours en anglais et surtout un affichage en 12h et non 24h (pm/am). En dehors de ça, elle possède un rétro-éclairage vert fluo plutôt efficace dans le noir. Un bon rapport qualité prix pour une montre vendue 85€

herisson yooflag au dos de la montre forestAu dos de la montre, on retrouve le fameux hérisson gravé sur le boîtier, petit clin d’oeil discret et seule référence à la marque visible.

Je la porte régulièrement depuis bientôt 3 semaines et les réactions sont unanimes, il faut dire que mon entourage étant déjà habitué à me voir me balader avec mes lunettes et ma coque d’iphone 5 en bambou, ils ne sont pas dépaysés par cette nouvelle acquisition.

Yooflag ne va pas s’arrêter en si bon chemin, ils ont d’autres idées pour de nouveaux produits qu’ils espèrent sortir très vite mais cela reste encore secret 😉
Le but étant aussi d’élargir les gammes avec davantage de modèles mais également de nouveaux articles afin de plaire et de satisfaire le plus grand nombre.

Une belle idée Eco-Friendly à suivre de près.

Retrouvez l’actu de Yooflag également sur Facebook

Un commentaire

  1. 12 octobre 2014
    Reply

    En effet plus jolie que l’autre modèle qui fait vraiment fade !
    Par contre elle ma fait penser à ce que l’on peut trouver sur le marché pour 10 euros….

    Niveau qualité je suis honnêtement sceptique et puis pour l’assortir ça doit être un peut compliqué non ?

Laisser un commentaire