Zubrowka – la vodka Polonaise et la légende de Z

Le retour du printemps est également l’occasion du retour de la célèbre marque de vodka au bison, Żubrówka !

Vous n’aviez pas l’impression qu’elle était vraiment partie? C’est le cas en effet, la marque a changé de distributeur sur le marché français.
Récemment reprise par le groupe Lixir, la marque polonaise de vodka premium déjà très en vogue a souhaité fêter ce changement via une opération baptisée “la légende de Z”.
Pour cela, Zubrowka a sélectionné 70 bars cocktails huppés de Paris, Lyon et de la Côte d’Azur, et 3 blogs lifestyle Deedeeparis une parisienne à Paris, mon confrère de Rhône-Alpes Trucsdemec.fr et votre serviteur pour devenir les ambassadeurs officiels de cet événement.

La Légende de Z par Zubrowka

L’opération a été réalisée en deux temps :
– Une première livraison par un messager d’un coffret mystérieux fermé à clé,  remis en main propre aux barmans avec pour seule indication que le contenu serait révélé prochainement. Je vous ai posté la photo du coffret lors de sa réception en fin de semaine dernière, j’ai obtenu de nombreuses réponses sur son contenu mais aucune ne s’approchait de la vérité.
–  Quelques jours après, un second messager, livre à son tour une enveloppe contenant cette fois-ci la clé pour ouvrir le mystérieux coffre.

coffret zubrowka
coffret zubrowka

La légende de Z, prend ainsi vie sous les yeux des barmen, laissant apparaître une bouteille de Zubrowka au milieu de son univers merveilleux représentant la forêt de Bialowieza.

Le messager en question, outre une dégustation, leur propose de découvrir les 4 nouveaux cocktails à consommer avec modération.
Le Zubrowka Apple pie a base de miel, jus de pomme, sirop de cannelle Monin et crème glacée.
Le Zubrowka Bison Tini à base de jus d’ananas et de liqueur de framboise Chambord.
Le Zubrowka Thyme à base de jus de citron et de … sirop de thym.
Le Zubrowka Ginger Pear avec une touche de miel et du jus de poire.

Pour ma part, le bison Tini à eu mes faveurs, sûrement ma proximité pour le château de Chambord même si je dois l’avouer, l’apple pie avec son sirop de cannelle est un vrai délice.

Il faut savoir qu’il n’existe pas qu’une sorte de vodka, La vodka Zubrowka est une vodka de seigle, l’herbe de bison et la fève de tonka lui confère des notes vanillées, de caramel et bien sur d’herbe fraîchement coupée. Elle est onctueuse et équilibrée, elle s’adapte parfaitement en cocktail.

Si vous n’avez jamais dégusté cette vodka, courez dans votre bar cocktail ou GMS préférée, servie on the rock (pure et glacée) ou allongée de jus de pomme fraîchement pressé, vous m’en direz des nouvelles !

Un commentaire

  1. Rien de mieux qu’une bonne vodka pour se donner un coup de fouet et passer un bon moment ! J’ai quand même un petit faible pour la Ciroc .. mais bon ! En tout cas article très bien écrit et très intéressant !!! Continuez !

Laisser un commentaire