Esprit – Californian way of life de la mode

Le retour du printemps, les jours qui rallongent, la douceur de la météo …
Après un long hiver, on retrouve avec plaisir cette période plus légère où l’on a envie de sortir de chez soi, de ralentir un peu le rythme, de se poser, de profiter de ses journées.

Tout à fait l’état d’esprit Californien, on va surfer le matin si les vagues sont là, et après ça on va réfléchir à travailler un peu pour avoir de quoi subvenir au besoin primaire.

C’est de ce principe de vie issue du summer of love des années 60 qu’est issu la marque Esprit justement. Malgré un nom typiquement français, la compagnie Esprit de corp. a été fondé par un couple d’américain : Susie et Doug Tompkins. La légende raconte qu’ils se sont rencontrés à bord d’une cox volkswagen lors d’une séance d’auto-stop. 6 mois plus tard c’est le mariage et quelques années après ils vivent de leur passion commune pour la mode. Comme tout hippie de l’époque qui se respecte, le couple utilise ses préceptes de vie en matière d’écologique, de respect de la nature et de l’environnement. Esprit achète donc du coton bio pour produire une ‘ecollection’.

Cette politique persiste encore de nos jours malgré l’internalisation de la marque et un chiffre d’affaire en milliard. La marque se décline désormais en plusieurs marques annexes qui englobe à la fois le prêt-à-porter, les chaussures et les accessoires comme les lunettes de soleil, montres, cravates et même des cosmétiques.

Ma sélection Esprit Homme

Esprit garde toujours une gamme de vêtements à l’esprit Californien, des basiques comme le chino et le t-shirt qui sont autant d’incontournables.

sélection esprit Homme
Ma sélection Esprit Homme

J’ai craqué lors de ma session shopping pour ces deux t-shirts à porter en superposé, le blanc ayant un col rond alors que le turquoise à un col en V et surtout des manches retroussées, avec un chino en popeline dense effet délavé. Coupe slim avec sa ceinture tressée. Et pour compléter le look? une paire de derbies montantes en daim couleur “sable mouillé”. Avec ça, pour le bien de votre compte en banque, il ne faut pas craquer sur les accessoires comme un chèche ou une des superbes besaces même si chez Esprit les prix sont très correctes pour des vêtements de qualité.

Et vous? Allez-vous craquer?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire