Apero estival City Camping avec Pastis 51

Quoi de mieux qu’un bon apéro partagé entre amis, l’été, les pieds dans le sable au camping des flots bleus le long de la dune du Pyla?
En attendant que Patrick arrive, vous êtes coincés chez vous en ville et les vacances ne sont pas encore à l’ordre du jour?

Ne déprimez pas, car vous avez la possibilité de revivre les mythiques apéro avec l’apéritif de Marseille : le Pastis 51
box apero pastis 51 Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de commander sur le site Barpremium.com un des coffrets Pastis 51 qui comprend à la fois une bouteille, des verres et une carafe.
Ensuite vous réunissez quelques amis, vous sortez de quoi grignoter et c’est parti pour une soirée conviviale.
Quand je parle de grignoter, hors de question de sortir un paquet de cacahuètes ou de snacks tout prêt, un apéro city camping se doit d’avoir quelques douceurs comme celles proposées par la start-up Bonjour French Food.
contenu de la box bonjour aperoAu menu de la box spéciale apéro que j’ai entre les mains :

  • tartine franchouillarde pour Homme, une préparation tartinable à base d’oignon, carotte, asperge, poireau et gingembre. Bon bien sûr j’ai oublié de préciser que lors d’un apéro city camping il ne faut pas vouloir séduire avec son haleine.
  • terrine basque au piment d’Espelette, je m’attend toujours à voir débarquer Cyril Lignac avec son mythique, “c’est gourmand c’est croquant”.
  • pulpe d’olives vertes à la tomate, toute la gastronomie provençale sur une tartine. On entendrait presque les cigales en dégustant tout cela.
  • mini gressin complet à l’huile d’olive. Quand même largement meilleur qu’une poignée de cacahuètes non?

mode emploi box bonjour apero

Kit Pastis 51

Dépêchez-vous, jusqu’au 31 août, vous avez -30% sur les kits Pastis 51

Pour ma part, j’ai craqué sur les nouveaux verres 51. Il faut dire que la forme typique du verre à pastis avait peu évoluée depuis de nombreuses années.
Ce sont les designers Sismo qui ont été choisis pour développer cette nouvelle ligne de service 51. Sismo et 51 ont réuni leurs talents pour concevoir un verre moderne, aussi évident et populaire que la marque 51.
Le nouveau verre est dessiné avec une élégante simplicité : une base ronde et stable, qui s’étire vers un buvant reprenant la forme d’un carré grec. Le logo quant à lui, placé sur l’angle du verre, apparaît élégamment en relief, ainsi lorsque l’on joint les deux verres, ils re-forment le logo. (pour cette dernière info il faut bien sûr avoir fini son 2ème verre d’apéro sinon c’est pas évident)

N’oublions pas que 51 se consomme frais et sous diverses formes comme la Piscine qui consiste à allonger son pastis avec 7 volumes d’eau au lieu de 5 et plusieurs glaçons.
On peut également le boire mauresque avec une pointe de sirop d’Orgeat, ou en perroquet avec sa touche de menthe, tomate avec son trait de grenadine ou pour les plus téméraires en mazout avec une dose de coca-cola.
Les plus curieux tenteront le cornichon qui se prépare de la manière suivante :

  1. 2.5 cl de pastis
  2. 1.5 cl de sirop de banane verte (Pisang ambon)
  3. de l’eau.

Il faut d’abord verser le sirop, ensuite faire couler délicatement le pastis et allonger le tout avec de l’eau. Si vous faites attention, vous pouvez réaliser ainsi un cocktail à étages plutôt sympathique et étonnant en gout.

N’oubliez pas cet été :

#51CFRAIS

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire