Degustabox de septembre – Pour bien entamer l’automne

Laissez-vous surprendre par une box culinaire, le slogan de Degustabox fonctionne toujours aussi bien chaque mois lors du déballage et de la découverte de la dizaine de produits.

Ce mois-ci, on retrouve une alternance de produits “santé” pleins de vitamines et de bonnes choses et de produits pour rester bien au chaud chez soi en regardant la pluie et les feuilles qui tombent par la fenêtre.

Contenu de la Degustabox de septembre

  • un flacon de miel crémeux Lune de miel
  • une tablette de chocolat au lait suisse Villars
  • deux boites de snacking chip strips par Mr Cooke’s
  • deux bouteilles de smoothies Vitabio
  • un paquet de dosettes individuelles Carte noire l’instant absolu
  • un paquet de céréales Weight Watchers.
  • deux sachets de thé English Tea Shop
  • un noodle-cup de nouilles japonaises instantanées au poulet teriyaki Nissin
  • 4 bouteilles de bière Pelforth, 2 blondes et 2 radler citron

Pour les personnes ayant spécifiées qu’elles ne souhaitaient pas recevoir d’alcool, les bouteilles de bière sont remplacées par un pot de gelée de piment doux du pays basque SAKARI.

Mon avis sur la Degustabox de septembre

Comme je l’ai indiqué en introduction, on pourrait diviser le contenu de cette Degustabox en plusieurs parties :
Le sacro-saint Apéro avec les bières Pelforth et les paquets de Chip Strips.
Pour tous ceux qui connaissent déjà la bière au pélican du ch’nord, vous ne jurez certainement que par la version brune, la Degustabox vous permettra peut-être de déguster la version blonde ou de découvrir la Radler Citron. Alliance d’une blonde et d’un jus de citron, la Radler titre à 2.8°. Loi Evin oblige je ne vous dirais pas que cette version plus légère en goût et en alcool plaira obligatoirement à certaines cibles du marketing mais je le pense très fort. Pour ma part, l’arrivée de l’automne me pousse plus vers des bières un peu plus musclées, la Radler citron se déguste pour moi avec des températures un peu plus estivale, mais comme je le disais, elle plaira certainement.

Surprise gustative avec les chip strips de Mr Cooke’s. Pour résumer c’est une chips en bande. J’ai reçu les saveurs paprika et wasabi et je peux vous assurer que dans les deux cas, les saveurs sont bien présentes. Un peu trop même, on ne sent quasiment que la saveur et très peu le goût de chips finalement. Ces snackings font partis de cette catégorie de gâteaux apéritifs difficiles à classer. On les trouvera au rayon chips même si le fait d’utiliser des flocons de pomme de terre déshydratés puis réhydratés pour leur donner une forme de chips est un peu contre-nature.
Si le concept est rigolo, pour ma part, c’est un grand NON. La chips est trop fine pour qu’on puisse se permettre de la tremper dans une sauce salsa par exemples ou que l’on puisse déposer une fine couche de quoi que soit dessus. Si on ajoute à cela le goût trop prononcé cité plus haut, c’est un produit que je ne rachèterait pas.
chip strips mr cookeLe seul point positif réside dans la forme rigolote qui fait définitivement parler à l’apéro. Je les ai sorties ce weekend et on m’a de suite questionné sur le produit et sur le lieu de provenance. Un bon moyen de parler de la Degustabox en tout cas 😉

Les produits qui vont bien pour l’automne.
Une tablette de chocolat au lait Suisse Vilars, rien à redire, c’est crémeux à souhait, on compterait presque les carrés de chocolat en se disant : allez juste un dernier …

Miel crémeux Lune de miel, on reste dans le crémeux avec ce flacon au nom évocateur. Même si on ne veut pas savoir sur quoi vous le tartinerez, il aromatisera agréablement vos yaourts nature ou vos crêpes par exemples et fera un excellent remplaçant au Nutella à l’huile de palme. N’oublions pas que l’ingestion de miel est bonne pour la santé et ses vertus vous protégeraient même des maladies de l’hiver.
lune de miel
Thé ou café?
La question ne se pose pas puisque Degustabox vous propose les deux avec un paquet de dosettes individuelles d’Instant Absolu par Carte noire. 25 sticks à garder dans un tiroir du bureau et à dégainer à la moindre envie de caféine!the ou cafeEt si le café ne vous attire pas, je vous invite à la dégustation de thé 100% biologiques par English Tea Shop.gros plan english tea shop
Les produits Healthy qui prennent soins de vous.
Les smoothies Vitabio, mélange de fruits pressés et de fruits mixés, le tout labélisé Bio voir même équitable sur certains fruits comme la banane. A 1.95€ l’unité, c’est le genre de dessert que l’on s’offrira pour un lunch sur le pouce au bureau.smoothies vitabioLes céréales Love Fibre Weight Watchers. La marque vous parle obligatoirement, vous vous doutez donc qu’un délicieux mélange de croustillants pétales de riz et de blé complet est un doux euphémisme pour dire qu’il ne s’agit pas de céréales sucrées comme on aime les grignoter devant la télé 😉

Les saveurs d’ailleurs.
Je finirait ce déballage de la Degustabox avec deux produits aux saveurs d’ailleurs.
Les nouilles instantanées Nissin. Véritable institution dans de nombreux pays, les noodle-cup se font encore rare en France. Prêtes en 3 minutes en rajoutant simplement de l’eau chaude, c’est le genre de produits à avoir dans son placard pour les jours où le frigo crie famine ou lorsqu’on à oublier de faire des courses pour le déjeuner du midi.
nouilles japonaises nissin
La gelée de piment doux du pays basque Sakari, malgré un nom venu d’orient, c’est bien du piment du pays basque que nous propose la maison Petricorena. Pour ma part, je pense de suite à foie gras ou fromage de chèvres chaud en accompagnement. Degustabox nous suggère également d’en ajouter une petite cuillerée en fin de cuisson d’un magret de canard grillé, je suis déjà en extase !

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire