Ouragan sur le burger en France

La rumeur enfle depuis hier sur la twittosphère, Burger King France serait en négociation exclusive avec Quick, le numéro 2 du fast food en France pour un rachat des 395 restaurants sur les 509 que possède Quick en Europe.
La marque disparaîtrait donc progressivement pour être remplacé par Burger King.
Vous aviez milité pour le retour du whopper en France et vous adorez nargué vos amis sur les réseaux sociaux lors de vos voyages à l’étranger?
D’ici quelques années, pour être branché, il faudra prendre le Thalys direction Bruxelles pour déguster un des derniers bigoût ou le fameux burger au foie gras servi au moment des fêtes …

Qu’est ce que cela implique pour les restaurants et l’emploi?
A priori pas grand chose, les restaurants changeront progressivement d’enseigne mais garderons en toute logique les emplacements et le personnel. Burger King n’ayant à ce jour qu’une vingtaine de points de vente, il y a peu de chance que les doublons soient légion.

Burger King deviendrait donc le numéro 2 du marché en supprimant au passage un gros concurrent historique en France.
Pour autant 395 restaurants ne pèseront pas assez lourd dans la balance face aux 1295 restaurants à l’enseigne en forme d’arches dorées. Mais cela permettra une présence nationale après le succès des premiers restaurants BK ré-ouverts récemment avec à chaque fois une file d’attente de plusieurs heures …
Cela permettra aussi de contrer les arrivées futures de Five Guys qui proposent des burgers et des hot dogs “gourmet” et de Chipotle, le fast food mexicain qui comptent s’implanter tout deux durablement sur notre territoire.

Pour autant le retour de Burger King en France se fait un peu tard.

Les français ont déjà largement succombé aux burgers “maison” que l’on déguste dans toutes les bonnes brasseries et food trucks, et depuis quelques mois, la mode est désormais aux Bagels, l’autre spécialité “américaine”. Des enseignes comme Bagelstein agrandissent leurs réseaux chaque semaine avec des préparations faites devant le client.

Et si c’était ça la solution? des préparations faites devant le client.

Subway l’a bien compris, préparer un sandwich devant le client avec les ingrédients de son choix est un vrai plus. Mc Donald’s l’a assimilé également en testant actuellement de nouveaux concepts de restaurants Mc Gourmet ou Mc Original.
Sur le modèle des burgers premium, Mc Donald’s propose par exemple une nouvelle gamme baptisée les sandwichs Signature by McDonald’s :
signature by mc donalds

  • Blue Cheese & Bacon Burger
  • Classic Worcester Burger
  • Spicy Ranch Burger

Et si vous n’avez pas la chance d’avoir un des restaurants test près de chez vous, il reste le nouveau Grand Premium disponible partout. Un pain généreux parsemé de graines de sésame, une tranche de cheddar, un steack haché 100% pur bœuf, une sauce chargrill, des oignons fondants légèrement caramélisés, associés à une tranche de tomate et de la batavia pour la fraîcheur. Un nouvel emballage papier en forme de cornet vient enfin vous protéger du burger qui se décompose lorsque vous mordez dedans !
Grand PremiumLe Grand Premium porte bien son nom puisque le menu dépasse désormais les 10€ (10,90€ précisément).

Alors? Sandwich Jambon/beurre, boeuf bourgignon, burger maison, Mc Do, Burger King ou autre chose? 
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