TOP 10 des voitures du salon de Francfort IAA 2015

Le 66ème salon de l’automobile de Francfort ou IAA pour les intimes vient tout juste de refermer ses portes après 10 jours exceptionnels et un peu plus de 920.000 visiteurs, le succès du plus gros salon européen en alternance une année sur deux avec le mondial de Paris n’est plus à démontrer.
Idéalement situé en début de l’automne, l’IAA permet aux constructeurs de proposer à la presse et au grand public les modèles qui sortiront quelques semaines après en concession pour l’année suivante.

Une année qui sera malgré tout marquée dans les annales comme l’année du scandale Volkswagen… Les organisateurs comme les exposants ont du poussés un ouf de soulagement en voyant le weekend de clôture arrivé sans que les questions trop gênantes n’arrivent en masse …

Top 10 des nouveautés de l’IAA 2015

  1. Porsche Mission E, Le constructeur de Stuttgart aura su garder le secret jalousement jusqu’au dévoilement lors de la conférence de presse. Un concept de berline 4 places de 600 ch entièrement électrique.
    porsche mission e de face
    porsche mission e de face

    porsche mission e
    porsche mission e
  2. Porsche 911 Carrera S, juste à côté de la mission E, on pouvait admirer la nouvelle Porsche 911, plus puissante mais moins gourmande en carburant que son ancêtre. Un poil trop classique?

    911 Carrera S
    911 Carrera S
  3. Infiniti Q30, si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir mon article sur la future IT-car d’Infiniti, je vous invite à le lire. La Q30 sera disponible en concession d’ici janvier 2016 et se positionnera sur le marché des compacts avec une gamme de prix allant de 26.000 à 45.000€ selon le modèle et la motorisation.

    Infiniti Q30
    Infiniti Q30
  4. Nissan Gripz, encore à l’état de concept car, la future génération du Juke semble prête à avaler des kilomètres de pistes ensablées avec ses roues surdimensionnées. En fermant légèrement les yeux on pourrait presque apercevoir la silhouette de l’Infiniti QX30 qui après tout fait parti de la même famille …

    Nissan gripz
    Nissan gripz
  5. Opel Vivaro Surf, les années 60 ont eu le combi VW, les années 2000 auront le Vivaro. Bicolore, aménagé pour transporter des planches de surf, des skis ou des vélos, cet utilitaire risque s’être aperçu régulièrement du côté de la côte Basque …

    Opel Vivaro
    Opel Vivaro
  6. Alfa Romeo Giulia, après la “petite” Giulietta que l’on croise régulièrement sur les routes, Alfa revient en force avec Giulia, plus grand chose à voir avec le modèle d’origine des années 70. Ici les 510 chevaux du moteur V6 turbo de cette berline n’attendent que vous pour avaler du bitume.

    Alfa Romeo Giulia
    Alfa Romeo Giulia
  7. Citroën Cactus M, la marque aux chevrons réinvente sans la citée la mythique Mehari. Une petite voiture pour aller se promener à la plage en emportant son paddle ou sa planche de surf. Pas sûr que les aficionados de la Mehari de Noirmoutier échangent leurs voitures contre la Cactus M mais elle viendra concurrencer la New Bettle ou encore la Fiat 500 de part sa forme arrondie et son format mini.
    cactus M comme Mehari
    cactus M comme Mehari

    Citroen Cactus M
    Citroen Cactus M
  8. Golf GTE Sport, un concept car de 400ch et 2.0 litres/100 km … Même si il ne reste plus grand chose d’une Golf, je suis assez curieux de la voir rouler.

    golf gte sport
    golf gte sport
  9. Jaguar F-Pace, un SUV Jaguar, voilà bien un segment où l’on n’attendait pas le félin. Le F-Pace reprend le design des berlines Jaguar en alliant la sportivité d’un coupé, le côté baroudeur d’un 4×4 et le confort d’un break familial. Bien entendu sur un stand on ne se rend pas bien compte de cet inventaire …

    jaguar f pace
    jaguar f pace
  10. Peugeot Quartz, un concept-car de la marque au lion qui met également le concept de portière qui s’ouvre vers le haut à l’honneur. Dommage que dans la réalité, on soit encore obligé de rentrer le ventre pour sortir d’une voiture garée un peu trop près d’une autre dans de nombreux cas …

    peugeot quartz
    peugeot quartz

Si je devais ajouter un numéro 11, cela serait la Superb Combi Skoda, juste pour le plaisir des yeux je vous laisse admirer les lignes et la carrosserie de cette petite tchèque 😉

superb combi Skoda
superb combi Skoda

Alors quelle voiture pour votre nouvelle année 2016?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire