Sailor Jerry – rhum épicé rock’n’roll

A l’occasion du mondial du tatouage qui aura lieu du 6 au 8 mars à la grande halle de la Villette, je voulais vous présenter une marque de rhum peu connue encore en France malgré une distribution sur le territoire depuis 2011 : Sailor Jerry.

Ce nom vous est peut-être inconnu et pourtant il parlera aisément aux amateurs de tatouage puisque Sailor Jerry était une référence dans le monde du tatouage avec ces célèbres Pin-up et le fait qu’il soit considéré comme le premier tatoueur à avoir utilisé les aiguilles jetables et une stérilisation professionnelle.
A sa mort en 1973, il lègue ses dessins à ses deux protégés : Ed Hardy et Mike Malone qui feront chacun une carrière toute aussi retentissante dans le monde du tatouage et des produits dérivés (notamment pour Ed Hardy qui verra son nom et ses dessins utilisés par les marques Von Dutch et Ed Hardy)

La mémoire de Sailor Jerry est également commémorée par de nombreux objets dérivés dont une marque de rhum distillé aux îles vierges des Etats-unis. Il s’agit d’un rhum épicé aux arômes de cannelle, vanille et noix de muscade.

En 2015, Sailor Jerry se positionne en tant que rhum premium avec une nouvelle bouteille.
Des lignes plus masculines, un design authentique et fidèle à ses valeurs old school. Le cou de la bouteille est maintenant estampé avec l’ancre pour rappeler la marine US des années 50. Cette nouvelle bouteille offre également plus d’authenticité avec son nouveau bouchon en bois ultra-premium, lui aussi marqué par l’ancre marine.Sailor Jerry Bottle

Pour les collectionneurs, il faut savoir que derrière chaque étiquette de bouteilles se cache une des 8 pin-up à collectionner.

Notes de dégustations :
Nez : Doux et suave, des notes de vanille et caramel
Bouche : Subtil équilibre entre force et finesse, avec des notes de cannelle, amande et muscade.

Si vous comptez vous rendre au mondial du tatouage sachez que Sailor Jerry aura un stand pour vous permettre de vous familiariser avec l’univers de la marque.mondial du tatouage 2015

Le rhum Sailor Jerry est vendu en exclusivité chez Monoprix au prix de 19,52€ les 70cl

Un commentaire

Laisser un commentaire